Publié dans Editions Albin Michel Wiz

Si tu m’entends de Sharon Dogar

Titre : Si tu m’entends

Tome : X

Auteur : Sharon Dogar

Editions : Albin Michel Wiz

359 Pages

15€


Si tu m’entends, tu sauras ce qui s’est passé l’été dernier. Si tu m’entends, tu découvriras que quelqu’un m’aimait. Si tu m’entends, tu pourras raconter pourquoi je suis là, inanimée. Si tu m’entends, je pourrai enfin m’en aller.


J’ai découvert ce livre grâce au challenge LDPA que je fais avec Khalya et elle m’a choisi trois livres, dont celui-ci. La couverture me plait beaucoup et le résumé est plutôt intriguant, heureusement que Khalya l’a choisi sinon il serait encore resté dans ma PAL pendant je ne sais combien de temps.

Charley est dans le coma suite à un grave accident dont personne de sa famille ne s’est réellement ce qui s’est passé. Hal, son frère, est étroitement lié à elle et lorsqu’il retournera en vacance où sa famille a l’habitude d’aller tous les étés, Hal fera tout pour reconstituer le puzzle sur la vie que sa sœur a eu l’été d’avant, ses fréquentations, ses amours, ses soucis, ses peurs et la raison de son état actuel.

L’histoire est bouleversante, des sujets très douloureux y sont abordés et avec tout ça, une magnifique histoire d’amour. Charley est un personnage que j’ai apprécié découvrir au travers de Hal, son petit frère qui veut faire comme elle, qui veut comprendre pourquoi elle est maintenant dans le coma entre la vie et la mort. Il peut parfois la ressentir au plus profond de lui pour qu’elle lui raconte son aventure d’un été. Même si c’est Hal le personnage vivant, Charley a une grande place dans ce livre, on a des passages du présent et du passé tout en étant très compréhensible, je ne me suis perdu à aucun moment.

Pete, l’amour de Charley est un personnage que j’ai beaucoup aimé, il est beau comme un dieu du surf, très sensible, à l’écoute mais il se perd parfois dans son histoire avec Charley et Am’ qui est une jeune fille intrigante, énervante et aussi son ex. Ces trois personnages cachent un gros secret que Hal va finir par découvrir avec l’aide de Jackie, la sœur de Pete. Il y a beaucoup de personnages qui sont tous très intéressants et j’ai apprécié encore plus cette histoire grâce à eux, chacun à un rôle dans le malheur de Charley.

Vous savez donc que j’ai beaucoup aimé ce livre mais ce qui m’a perturbé et m’a fait perdre du temps dans ma lecture, c’est le style de l’auteure, elle a une manière d’expliquer les choses qui fait que c’est parfois compliqué, elle utilise des métaphores et fait beaucoup de répétitions ce qui peut être agaçant à la longue. Il y a aussi pas mal de longueurs, je pense que certains passages auraient pu être supprimés pour faire en sorte que l’on se concentre uniquement sur les choses importantes de l’histoire. Cependant, je vous conseille vivement ce livre qui ne laisse pas indifférent.

En bref, une histoire bouleversante et magnifique en même temps, je vous le recommande !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

6 commentaires sur « Si tu m’entends de Sharon Dogar »

Laisser un commentaire

