Publié dans Editions Rageot

Bienvenue au cast Tome 2 Mes grands débuts de Pascale Perrier et Diglee

Titre : Bienvenue au cast, Mes grands débuts

Tome : 2

Auteur : Pascale Perrier et Diglee

Editions : Rageot

201 Pages

10,90€


Devenir une artiste… Le rêve que je caresse depuis des semaines prend forme. J’ai endossé le rôle d’Eponine dans « Les Misérables ». Essayages de costumes, séances de maquillage, exercices de voix et répétitions sur scène s’enchaînent. La pression monte au Cast ! Saurai-je donner le meilleur de moi-même lorsque le rideau se lèvera sur notre spectacle ?


J’ai emprunté cette suite à la bibliothèque dès que j’ai pu et je suis très heureuse d’avoir accompagné Pauline dans son rôle d’Eponine !!!

Pauline rentre au Cast après ses vacances de Noël et son emploi du temps risque d’être de plus en plus chargé. En effet, la Comédie Musical « Les Misérables » est pour bientôt, Pauline sera en tournée avec ses camarades du Cast et les répétitions sont intenses du coup. Mais entre les crises de Salomé, la venue d’une nouvelle élève, les amours de Stanislas et Danaé, Pauline en aura des choses à nous raconter !!!

J’ai adoré avoir cette suite entre mes mains, découvrir comment Pauline s’en sort dans son rôle d’Eponine, comment elle se débrouille avec ce nouvel emploi du temps de dingue et comment elle s’en sort avec les histoires de ses amis. On la suit partout, pendant ses répétitions où l’on apprend beaucoup de choses sur le monde de la Comédie Musical, pendant ses weekend mouvementés mais aussi lorsque tout va mal.

Les illustrations sont vraiment un plus dans la lecture de ce livre, elles sont très jolies et les annexes sont très complètes avec le détail de nos personnages, les emplois du temps de Pauline et ses devoirs aussi. Ce livre se laisse lire, sans se prendre la tête et c’est un réel plaisir.

En bref, pour les jeunes qui adorent cet univers, cette saga leur plaira à coup sûr ainsi qu’aux plus grands comme moi !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

