Publié dans Editions Robert Laffont R

La Sélection Tome 5 La Couronne de Kiera Cass

Titre : La Sélection, La Couronne

Tome : 5

Auteur : Kiera Cass

Editions : Robert Laffont R

333 Pages

16,90€


Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la Princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Elite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est le lourde tâche qui repose sur les épaules de la Princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…


J’avais tellement hâte de lire la suite de cette magnifique saga mais malheureusement, c’est déjà le dernier tome… Quelle tristesse de quitter America, Maxon, Eadlyn et d’autres personnages que j’ai tant aimé. Heureusement, je peux relire les livres autant de fois que je le veux !!!

Eadlyn a tellement de choses en tête; sa mère malade, son père qui lui a donné le pouvoir le temps de rester auprès de son épouse, son frère parti loin du Palais, la Sélection et tout ce qui concerne le Peuple… Comment choisir un époux et devenir Reine avec tant de choses à faire. Pourtant, Eadlyn trouvera le temps de mener à bien tous ses projets. Entre trahisons et alliés, la vie d’Eadlyn ne sera pas de tout repos.

Ce dernier tome est le point final à une magnifique saga et pourtant, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelques chose, peut-être est-ce l’amour mis de côté pour prendre en priorité les décisions politique ? Est-ce le travail de la Princesse qui prend trop de place dans son emploi du temps et qui l’empêchent de prendre du temps avec ses prétendants, de s’amuser un peu ? Eadlyn n’est pas America et quand on lit le tome 4 et celui-ci, il faut le savoir, Eadlyn est une fille avec un caractère très fort, elle n’est pas complètement le contraire d’America mais pour beaucoup de choses, si.

Je n’ai pas su m’attacher à certain prétendant puisqu’ils n’étaient pas assez présents alors le peu de garçons qui avait un rôle dans l’histoire m’ont beaucoup plu. Il y en avait un qui surpasser les autres et heureusement qu’Eadlyn se découvre des sentiments pour lui parce que la fin ne m’aurait pas plu du tout !!! On peut presque dire que tout est bien qui finit bien mais cette fin est une petite claque, Eadlyn est capable de beaucoup de choses et elle ne se prive pas de son pouvoir pour faire changer les choses quitte à blesser du monde, seulement maintenant, elle aura un homme à ses côtés et je suis très fière d’elle !!!

En bref, une fin rapide mais une saga magnifique, Kiera Cass est une Reine elle aussi !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

6 commentaires sur « La Sélection Tome 5 La Couronne de Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s