Publié dans Editions Nathan

The Midnight Library Tome 3 L’ultime partie de Nick Shadow

Titre : The Midnight Library, L’ultime partie

Tome : 3

Auteur : Nick Shadow

Editions : Nathan

222 Pages

12,50€


Bienvenue, chers lecteurs…

J’ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde.
Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre…

Nick Shadow.

L’ultime partie : Simon n’a pas d’amis, il préfère de loin ses jeux vidéo. Il vient d’ailleurs de gagner un jeu personnalisé, dont l’action se déroule dans sa propre ville ! Le but : jouer le rôle d’un criminel dangereux pour tout dévaster.
Le jeu est d’un réalisme si saisissant que c’en est même troublant…


Je continue la série petit à petit et ce tome-ci je l’ai particulièrement bien apprécié, les histoires étaient plus effrayantes !!!

La première histoire se passe avec Simon qui, pour combler le manque de ses parents qui sont continuellement au travail, passe son temps à jouer aux jeux vidéo. Jusque-là, sa vie est plutôt monotone mais quand il reçoit un message lui indiquant qu’il a gagné un jeu personnalisé, Simon sera plus qu’heureux, seulement, ce que son personnage fait dans son jeu, il le fait également en vrai, dans sa propre ville !!! Simon pourra enfin se venger de toutes les personnes qui ne font jamais attention à lui ou qui l’embêtent constamment. Le virtuel pourrait bien dépasser le réel.

La seconde histoire est celle de Catherine qui travaille dans une boutique du centre commercial. Elle aura de plus en plus souvent la visite d’une petite fille avec qui elle fera connaissance et finira par s’attacher. Cette petite fille la pousse à venir jusque chez elle en priant presque Catherine d’aider sa sœur qui est enfermée dans le placard de sa maison à cause de ses parents, mais est-ce vrai ? Catherine peut-elle faire confiance à cette petite fille toute innocente ?

La dernière histoire est celle de Julie qui reçoit d’étranges messages sur son portable. Un garçon de son école a disparu 1 an plutôt et le plus étrange est qu’elle reçoit ces messages presque 1 an après. Y a-t-il un lien ou est-ce une coïncidence ? Julie va mener sa petite enquête mais il aurait mieux fallu qu’elle ne fasse pas attention à ces messages, sa vie est certainement en danger tout comme le garçon l’a été 1 an plutôt…

J’ai trouvé ces 3 histoires vraiment plus angoissantes que les tomes précédents, on dirait que l’intensité des histoires augmente au fur et à mesure des tomes. C’est génial !!! Mais je vous le déconseille comme lecture du soir. Un Chair de Poule avec une fin horrible, atroce parfois et vraiment flippante. J’ai hâte de découvrir les prochaines histoires !!!

En bref, un tome meilleur que les précédents et qui me donne encore plus envie de découvrir la suite.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s