Publié dans Editions Nathan

The Midnight Library Tome 2 Du sang sur le sable de Nick Shadow

Titre : The Midnight Library, Du sang sur le sable

Tome : 2

Auteur : Nick Shadow

Editions : Nathan

189 Pages

10,50€


Bienvenue, chers lecteurs…

J’ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre…

Nick Shadow

En vacances au bord de la mer, Sarah et John participent à un concours de sculptures en sable gagné chaque année par l’énigmatique Marchand de Sable.
Quel est le secret de ces sculptures si  » vivantes  » ? Les deux adolescents vont très vite regretter d’avoir voulu percer ce mystère…


J’avais bien aimé le premier volume de cette saga qui fait vraiment peur, vous donne des frissons comme pas possible et que toutes les histoires finissent très mal !!! Les couvertures ne donnent pas spécialement envie et on pourrait comparer ces petites histoires aux Chair de Poule mais on en est assez loin.

Dans ce second volume, un frère et une sœur, John et Sarah, partent en vacances dans un endroit tellement ennuyeux et ils décident de retenter leur chance au concours de sculptures sur sable. Seulement, un mystérieux homme gagne chaque année et ses sculptures sont vraiment magnifiques. John et Sarah soupçonnent cet homme de tuer des animaux pour faire en sorte que ses sculptures sont très réalistes mais ce secret restera bien gardé et John et Sarah ne pourront que se taire face à cet homme.

La seconde histoire concerne un petit garçon et un perroquet tellement hideux qu’il en donne des frissons. Quand le grand-père de Ben meurt, il récupère son perroquet mais celui-ci finira par devenir la meilleure chose qui soit arrivé aux parents de Ben et ils feront tout pour le bien-être de ce perroquet quitte à complètement délaisser Ben. Il ne se laissera pas faire et va mener sa petite enquête surtout quand le perroquet lui avoue qu’il a tué son grand-père. Cet animal est le diable en personne.

La dernière histoire parle de « Doppelgänger ». Laura est la baby-sitter de Jessica et Robbie et ce soir elle décide qu’ils ont le droit de faire tout ce qu’ils ont envie. Étrange, surtout que Laura est habituellement une gentille fille très attentionnée. Au fur et à mesure de la soirée, ils découvriront des petits indices qui laissera penser que cette Laura est le double malfaisant de la vraie Laura, mais où ce cache donc la vraie ?! La soirée promet d’être très longue…

Les trois histoires sont très différentes et très flippantes. Je les ai bien aimés mais pas autant que le premier volume de cette saga, ça se laisse lire et j’ai passé un bon moment de lecture malgré tout. Je sens qu’au plus on avance dans les tomes, plus c’est angoissant et c’est génial !!! Le style d’écriture est toujours aussi fluide et je commence vraiment à apprécier cet auteur.

En bref, un petit recueil d’histoires bien angoissantes pour le plaisir des gens qui aiment avoir peur.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s