Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Lola et la machine à laver le temps de Rolland Auda

Titre : Lola et la machine à laver le temps

Tome : X

Auteur : Rolland Auda

Editions : Sarbacane Pépix

220 Pages

10,90€


Lola, 10 ans, n’a jamais été une grande voyageuse. Pourtant, lorsque son chemin croise celui de Vassili et Moloï, deux inquiétants agents secrets, c’est dans une drôle de « machine à laver le temps » qu’elle fait son premier périple… Hop ! Directement envoyée en 1982, chez son papa qui avait, à l’époque, 10 ans : le même âge qu’elle !!!


Je tiens avant tout à remercier la maison d’éditions Sarbacane pour cet envoi !!! La couverture est colorée, amusante et donne très envie de lire ce livre même sans avoir lu le résumé. Celui-ci, par contre est intriguant et j’avais envie d’en savoir plus sur cette machine étrange et ces deux inquiétants agents secrets.

Lola est une jeune fille qui a pour papa un génie, il reste enfermé dans son atelier avec toutes ces petites machines, ses outils… Mais Lola est curieuse, elle trouve cela étrange que son papa a gardé une vieille machine à laver alors lorsqu’elle fera la rencontre de deux agents secrets pour le moins déconcertants, elle aura la réponse à ses nombreuses questions : Son papa avait fabriqué une machine à voyager dans le temps mais il lui manquait une chose essentielle pour la faire fonctionner. Les deux agents vont donc convaincre Lola de partir en 1982 pour expliquer à son papa ce qui lui manquait à l’époque pour finaliser sa machine.

Cette histoire est vraiment bien trouvé, elle n’est pas du tout compliqué à comprendre ce qui peut faire un peu peur au départ, les voyages dans le temps ne sont jamais faciles… J’ai adoré le style de l’auteur et les illustrations sont superbes !!! Un livre qui a vraiment sa place dans la collection Pépix.

Lola est une jeune fille que j’ai beaucoup aimé dès le début, elle aime son papa énormément, elle a eu du courage déjà de voyager dans le temps mais en plus de rencontrer son papa qui avait le même âge qu’elle !!! C’est déconcertant et très marrant aussi, j’aurais adoré moi. Les deux agents secrets cachent bien des choses et j’ai été surprise à la fin du livre, il y a beaucoup d’action et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Lola doit surtout faire très attention à ne pas trop bousculer le passé au risque de changer le présent lorsqu’elle rentrera chez elle.

Les Bonus sont géniaux !!! On découvre tout ce que l’on a raté en choisissant de grandir après 1982 et ce qu’il se passerait si Lola voyager jusqu’en 2050, que découvrirait-elle ?!?!

En bref, un Pépix vraiment super qui plaira aussi bien aux petits qu’aux plus grands !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s