Publié dans Editions Robert Laffont R

La sélection, Histoires Secrètes : Le Prince et le Garde de Kiera Cass

Titre : La sélection, Histoires Secrètes : Le Prince et le Garde

Tome : Intermédiaire

Auteur : Kiera Cass

Editions : Robert Laffont R

249 Pages

12,90€


Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…


J’ai continué cette saga un peu à l’envers puisque j’ai lu le Tome 4 avant les histoires secrètes mais je ne suis pas déçue d’avoir lu ce livre !!!

L’histoire du Prince Maxon est trop bien mais trop courte. On commence le jour de l’anniversaire de Maxon avant la Sélection jusqu’au moment du premier accrochage avec America, pour les personnes ayant lu le Tome 1, ce moment est inoubliable !!!

On a le point de vue de Maxon et j’aurais tellement aimé avoir le Tome 1 entièrement de son point de vue, c’est très important de savoir ce que le prince ressent, pense… durant sa propre Sélection. J’ai retrouvé des sentiments que j’avais éprouvés lors du Tome 1 et ça a fait tout drôle à mon petit cœur.

L’histoire sur Aspen, le Garde, m’a le moins embarqué mais j’ai tout autant adoré, seulement, je pense que son point de vue ne nous révèle rien. Je connaissais déjà ses sentiments envers America et j’aurais apprécié en savoir plus sur comment ses sentiments ont changé au fur et à mesure des tomes, vous comprendrez si vous avez lu le Tome 3.

On en sait un peu plus sur la famille d’America, Aspen et Maxon avec les Bonus qui nous donnent l’arbre généalogique de chacun d’entre eux avec des questions/réponses avec Kiera Cass, la liste complète des Sélectionnées, les différentes castes et en quoi elles consistent et aussi une playlist.

Ce livre est complet au niveau des Bonus mais mon histoire préférée est celle de Maxon que je soutenais dès le début du Tome 1 !!!

En bref, deux histoires bien sympathiques qui font durer la Sélection un peu plus longtemps.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « La sélection, Histoires Secrètes : Le Prince et le Garde de Kiera Cass »

Laisser un commentaire

