Publié dans Editions Robert Laffont R

La sélection Tome 4 L’héritière de Kiera Cass

Titre : La Sélection, L’héritière

Tome : 4

Auteur : Kiera Cass

Editions : Robert Laffont R

410 Pages

17,90€


Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…


J’ai presque enchaîné avec ce quatrième tome, je me devais de continuer la saga et de savoir comment cette Princesse allait s’en sortir dans sa propre Sélection. Je dois dire que je n’ai pas été déçue et c’est encore une fois un gros coup de cœur pour moi même si tout n’est pas rose avec cette Princesse !!!

America et Maxon ont maintenant 4 enfants dont des jumeaux, une fille et un garçon. Malheureusement pour Eadlyn, elle est née 7 minutes avant son frère et ses parents ont changé la loi pour que ce soit elle qui hérite du trône et de la fonction de Reine du Peuple d’Illéa. Pas de problème pour elle, en revanche, trouver un mari est très compliqué pour elle qui n’a jamais pensé à l’amour et qui veut devenir Reine seule, sans personne qui lui dictera quoi faire. Elle a un fort caractère et son père finira bien par la convaincre de laisser une chance à cette nouvelle Sélection et de faire preuve d’ouverture d’esprit afin d’entrevoir la possibilité d’avoir un mari.

Eadlyn est une jeune fille avec un caractère de chien, elle m’a énervé dès le début et je dois vous avouer que j’ai eu du mal à me plonger dans ma lecture. J’avais encore mon esprit dans les trois premiers tomes de cette saga et America était une jeune femme parfaite à mes yeux, c’est donc très compliqué de se retrouver avec un personnage si dur, arrogant et égoïste. Après quelques jours de pause, je me suis remise à ma lecture et je l’ai dévoré en quelques heures à peine. Par la suite, je comprends pourquoi Eadlyn se comporte ainsi, pourquoi elle s’est mise une carapace et ne veut personne à ses côtés dans son avenir.

Les prétendants sont très attachants même si Eadlyn les malmène quelque peu. Je suis déjà très attachée à certain d’entre eux et j’espère vraiment qu’ils resteront assez longtemps dans la compétition. Ce livre est quasiment parfait, il y a de l’action au bon moment, du suspens et des révélations là où on ne s’y attend pas du tout et de la surprise à chaque page que ce soit par les gestes ou les paroles d’Eadlyn.

America et Maxon sont au second plan et même si j’aurais voulu en savoir un peu plus sur eux, je trouve que c’est finalement très important que l’histoire est vraiment centrée sur Eadlyn. L’histoire se passe Vingt ans après le troisième tome et beaucoup de chose ont changés au niveau du Peuple, des Castes et des attaques du Peuple envers la Monarchie, cependant, l’auteure ne nous bombarde pas d’information, elle y va en douceur.

Les pages se tournent sans que l’on y fasse attention et la fin est déjà là. J’ai été très bouleversée, émue et j’en ai eu les larmes aux yeux. Un seul mot me vient à l’esprit : Pourquoi ?! Je ne m’y attendais pas du tout et je me suis pris un coup de massue sur la tête avec seulement les dix dernières pages du livre.

En bref, je vous recommande vivement cette magnifique saga !!! Et vivement la suite !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

3 commentaires sur « La sélection Tome 4 L’héritière de Kiera Cass »

    1. Franchement j’en ai aucune idée ^_^ J’ai une préférence pour Kile même si je ne sais pas trop quoi penser de leur relation, je veux y croire !!! J’aime beaucoup aussi Hale et Eric, oui il n’est pas un prétendant mais je pense qu’Eadlyn a une certaine attirance d’un sens. Voilà voilà et toi ? 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

