Publié dans Editions Nathan

The Midnight Library Tome 1 Les voix de Nick Shadow

Titre : The Midnight Library, Les voix

Tome : 1

Auteur : Nick Shadow

Editions : Nathan

189 Pages

12,50€


Bienvenue, chers lecteurs…

J’ai rassemblé pour vous la plus terrifiante collection de récits du monde. Voici trois nouvelles qui vous glaceront le sang, vous donneront la chair de poule et feront trembler vos petits os fragiles. Alors prenez votre courage à deux mains et ouvrez ce livre…

Nick Shadow.

Les Voix : Depuis quelques jours, Kate entend des voix. Serait-ce à cause des antennes de téléphonie mobile installées un peu partout ? Peut-être. Mais ce qui est vraiment étrange, c’est que la jeune fille entend des conversations… qui n’ont pas encore eu lieu !


J’ai vu cette série à la bibliothèque depuis longtemps déjà sans avoir eu le courage de me lancer, c’est chose faite. Je suis mitigée sur ces petites nouvelles.

3 nouvelles à vous glacer le sang, vous donner une frousse que vous n’avez encore jamais eu. Une fille qui entend des voix, un garçon avec des baskets diaboliques et un jardin qui renferme d’innombrables pommiers avec son fermier super méchant.

Ces nouvelles finissent mal et je dois vous prévenir maintenant, je m’attendais à des histoires comme les Chair de Poule mais on est en est bien loin. Non seulement les fins sont atroces mais aussi les histoires sont plus courtes donc nous avons moins de détails, on arrive directement dans le vif du sujet.

Une jeune fille entend des voix alors que des antennes téléphoniques sont placées aux quatre coins de la ville mais c’est sans compter sur cette malédiction qui fera de sa vie un enfer. Un jeune garçon qui gagne une paire de baskets mais qui auront leur propre volonté, elles le feront accuser de mauvaises blagues et cela risque bien de lui coûter la vie. Un jeune garçon dans la ferme de sa grand-mère se pose des questions sur la disparition de son grand-père quelques années auparavant et sur l’immense jardin rempli de pommier d’un des voisins de sa grand-mère mais il ne faut surtout pas qu’il s’en approche, bien sûr, dites cela à un enfant…

Je ne vais pas m’attarder à vous raconter chaque nouvelle, seulement, je suis mitigée sur ces histoires un peu ridicules mais c’est aussi très intriguant et c’est pourquoi j’ai déjà emprunté le tome 2 et 3.

En bref, ces petites nouvelles plairont aux enfants qui aiment frissonner de peur.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

