Publié dans Editions Rageot

Bienvenue au Cast Tome 1 Aux portes du rêve de Pascale Perrier et Diglee

Titre : Bienvenue au Cast, Aux portes du rêve

Tome : 1

Auteur / Illustrateur : Pascale Perrier et Diglee

Editions : Rageot

208 Pages

10,90€


Septembre. Pauline réalise son rêve. Après une sélection sévère, elle entre au Cast, le Centre des Arts et Spectacles de Telmont, section comédie musicale. Chant, danse, théâtre sont au programme, enseignés par des professionnels renommés et exigeants. Pauline se fait vite des amies parmi ses camarades de chambre. Seule Salomé, qui était au Cast l’année précédente, perturbe les cours et se moque des nouveaux arrivants. Quand le directeur annonce que les meilleurs d’entre eux joueront dans Les Misérables, les rivalités s’exacerbent. Salomé semble certaine d’obtenir le rôle-titre. Qui sera retenu à l’issue du casting ?


J’ai trouvé ce livre à la bibliothèque et j’aime beaucoup la couverture, c’est ce qui m’a attiré le plus au départ mais le résumé m’a séduit tout autant alors je n’ai pas hésité à le prendre. Je ne regrette pas du tout, j’ai passé un excellent moment de lecture !!!

Pauline rêve de devenir comédienne et chanteuse alors quand son ancienne professeure lui donne un petit prospectus faisant la publicité du CAST (Centre des Arts et Spectacle de Telmont), elle est au ange. Elle passe les tests d’entrée et elle est acceptée !!! Voilà qu’elle fait son entrée dans cette prestigieuse école mais ce ne sera pas de tout repos, il faudra non seulement bien travailler les matières secondaires mais aussi les cours spécifiques à son apprentissage sur le monde de la comédie musicale. Elle se fera des amis mais aussi des ennemis, Pauline devra se montrer forte, courageuse et être la meilleure pour décrocher un bon rôle dans la comédie musicale Les misérables que l’école organise.

Pauline est le genre de personnage que j’aime beaucoup, elle est simple, très sociable, elle est à l’écoute et donne son maximum pour être au top. Les autres personnages sont aussi très intéressants et très différents, c’est facile de tous les différencier mais un personnage en particulier m’a agacé au plus haut point, cependant, l’histoire n’aurait pas de sens sans ce personnage.

J’ai beaucoup aimé suivre les élèves dans les différents cours, l’auteure s’est renseignée un maximum pour ne pas nous donner de fausses informations ou au contraire nous apprendre la dure réalité qu’est le milieu des artistes. J’ai aussi appris les classiques, ce n’est pas des lectures que j’apprécie mais dans ce livre, ils sont très importants pour que les élèves jouent la comédie, se mettent dans la peau des personnages.

Ce livre est très complet, on apprend beaucoup de choses tout en prenant plaisir de suivre Pauline et ses camarades mais aussi de stresser pour les différents examens afin d’avoir un rôle important dans Les Misérables. Les illustrations sont très jolies et font vivre cette histoire, je ne connaissais pas Diglee mais ça me donne envie de découvrir son univers.

Cependant, je trouve le livre très court et j’aurais voulu en avoir plus dans ce premier tome, on fait à peine la rencontre avec tous les personnages que c’est déjà fini. J’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !!!

En bref, un premier tome que j’ai beaucoup aimé et qui plaira aux fans de l’univers de la comédie musicale.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

