Publié dans Editions Robert Laffont R

La Sélection Tome 3 L’élue de Kiera Cass

Titre : La sélection, L’élue

Tome : 3

Auteur : Kiera Cass

Editions : Robert Laffont R

337 Pages

16,90€


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours de terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…


J’ai lu ce troisième tome à la suite du second car il m’était impossible de ne pas savoir la suite !!! Je préfère vous prévenir par avance que c’est le troisième tome et donc certain détail risque de vous spoiler alors si vous n’avez pas lu les tomes précédents, lisez-les avant.

America et les autres prétendantes sont à quelques jours de la grande révélation et il est hors de question pour America de laisser la couronne à une autre, elle va se battre même si ça déplaît à certaines personnes. Elle se battra également pour le peuple et les injustices, non seulement elle ferait une superbe princesse mais aussi une sacrée combattante !!! Notre charmante America en a dans le ventre, elle est courageuse et Maxon s’en apercevra.

Des personnages connu dans les tomes précédents feront leur retour et on en perdra d’autres, de nouvelles amitiés naîtront, de nouvelles trahisons, beaucoup de doutes et de peur mais America gardera la tête haute. Ce tome-ci est très émouvant, plus horrible encore mais tellement surprenant, des rebondissements à chaque page. On est tellement prit dans la lecture que l’on ne voit pas les pages défiler et c’est déjà la fin.

Aspen avoue finalement ce qu’il ressent réellement maintenant pour America et Maxon aussi, je dois dire que la fin m’a surprise, elle est rapide et je m’attendais à autre chose mais elle me plait beaucoup quand même. C’est encore une fois un énorme coup de cœur et même si la suite ne sera pas centrée sur America directement, j’ai hâte de la lire.

En bref, je fais court mais tout est parfait, je vous conseille vivement cette saga qui ne fera que vous surprendre. Vivement la suite !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

