Publié dans Editions Robert Laffont R

La Sélection Tome 2 L’élite de Kiera Cass

Titre : La sélection, L’élite

Tome : 2

Auteur : Kiera Cass

Editions : Robert Laffont R

308 Pages

16,90€


La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…


J’ai lu le premier tome il y a un petit moment déjà et je m’en souviens encore !!! J’ai tellement adoré, c’était tellement magique, surprenant avec en prime que de rebondissements, de l’amour, de l’amitié, de la trahison… Bref, une lecture parfaite. Je me suis lancée dans ce second tome après mûre réflexion. Eh oui, je voulais attendre un maximum de temps avant de lire la suite mais je n’en pouvais plus d’attendre.

Je vais essayer de vous faire un résumé sans spoiler mais c’est tout de même le second tome et on avance très vite dans l’histoire alors si vous ne voulez pas trop de détail spoilant, je vous demanderai de lire le tome 1 avant.

America fait donc parti de L’élite comme vous pouvez vous en douter vu le titre et elles ne sont désormais plus que six !!! L’étau se resserre, le moment fatidique approche mais il y a encore un petit de chemin avant d’y arriver. La famille royale demandera aux prétendantes d’être encore plus parfaites, de savoir bien se tenir, de pouvoir gérer un événement important et bien d’autres choses… Seulement, les renégats sont bien là et entre leurs attaques et les épreuves, les filles sont de plus en plus stressées. America continue de se poser des questions : Le prince Maxon ou Aspen ?! Que faire ? Mais elle veut surtout ne faire de mal à personne.

Dans ce second tome, on a des révélations sur les renégats, sur les sentiments d’Aspen et du Prince Maxon, sur les autres filles et encore d’autres personnages auxquels je n’aurais même pas pensé, certains masques tomberont !!! J’ai pris énormément de plaisir à lire cette suite encore plus magique, fascinante et parfois horrible. La fin m’a surprise mais j’ai poussé un long soupir de bonheur finalement. La suite de la saga promet de belles choses bien mouvementées !!!

En bref, je ne donne pas beaucoup de détail mais foncez !!! Cette saga vaut vraiment le coup d’être lu.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

8 commentaires sur « La Sélection Tome 2 L’élite de Kiera Cass »

  1. J’avais adoré la saga. Les trois tomes sont supers et le quatrième aussi. Mais le deuxième était celui qui m’a le moins plu… Certainement parce que c’est celui où il se passe le moins de choses… après ça n’enlève rien au charme de la saga 😀 J’espère que tu vas vite lire le troisième tome !:)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

