Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Clin Tiswoud de Estelle Billon-Spagnol

Titre : Clin Tiswoud

Tome : X

Auteur : Estelle Billon-Spagnol

Editions : Sarbacane Pépix

211 Pages

10,90€


« SALUT TOI !

Moi, c’est Chico – dit « Clin Tiswoud » –
et j’ai une vie… compliquée.
SURTOUT
depuis que Maman a décidé d’organiser
un anniversaire surprise pour mes 10 ans !!
Le truc, c’est que…
JE SUIS UN MENTEUR
PROFESSIONNEL.
Je dis aux uns que mon père est pilote,
aux autres que j’ai chassé le lion. Alors,
S’ils sont tous réunis, ils vont me démasquer.
Et ça, c’est IM-POS-SI-BLE ! »


Je tiens à remercier la maison d’édition Sarbacane pour leur confiance et leur envoi !!! J’attends les livres de la collection Pépix avec impatience maintenant et dès que je peux me plonger dans un de ces livres, je suis toute joie !!!

Corentin, Chico ou encore Clin Tiswoud n’est en réalité qu’une seule personne, un petit garçon de 10 ans tout mignon qui adore mentir. Il tient un carnet pour noter tous ces mensonges et éviter ainsi les catastrophes et justement en voilà une !!! Sa mère a invité tous ses amis pour son anniversaire surprise et ça c’est une catastrophe puisqu’il ment à tout le monde alors imaginé si ses amis se retrouvent dans une seule et même pièce !!! C’est juste l’horreur et notre petit Chico va faire son possible pour que sa mère annule la fête.

Ce petit Chico est un vrai vilain mais tellement attachant, il a de l’humour et surtout, il est peut-être une future recrue de la brigade criminelle !!! (Vous devez lire le livre pour savoir pourquoi…). Ce n’est pas une histoire centré sur du western malgré le titre plus qu’accrocheur, ce jeune garçon se sent comme le célèbre « Clin Tiswoud » comme il le dit si bien et ses ami « Djonwaine », « Lukiluc »sont de vrais fan aussi. Chico se met dans la peau du personnage tout simplement.

Il adore mentir aussi et ça c’est impardonnable, une erreur et c’est fini !!! Pourtant, il ne peut pas s’en empêcher, c’est plus fort que lui. Il y a aussi beaucoup d’action avec notre petit Chico et la fin du livre est super !!! Moralité : Toujours dire la vérité, ça peut aussi sauver des vies.

En bref, ce petit héros plaira beaucoup aux enfants et son humour les fera rire.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

