Publié dans Editions Sarbacane Pépix

La drôle d’expédition Tome 2 de Séverine Vidal

Titre : La drôle d’expédition

Tome : 2

Auteur : Séverine Vidal

Editions : Sarbacane Pépix

215 Pages

10,90€


Une autre aventure de Zach, le garçon qui a réussi à s’évader de la prison d’Alcatraz ! Mais cette fois, Zach s’envole à bord de la mission Apollo 11, aux côtés des célèbres astronautes, Neil Armstrong, Mike Collins et Buzz Aldrin ! Embarqué dans l’espace, Zach va vivre la plus excitante des aventures humaines : MARCHER SUR LA LUNE !


Je tiens avant tout à remercier la maison d’édition Sarbacane pour leur confiance et l’envoi de ce livre !!! Je me suis procurée le tome 1 il y a peu, même si ces deux livres peuvent se lire indépendamment, j’aime lire les sagas dans l’ordre malgré tout. J’avais beaucoup aimé la première aventure de notre petit Zach dans la prison d’Alcatraz, maintenant, place à l’espace !!!

Zach va se retrouver à bord d’une fusée à cause ou plutôt grâce à son père. Il vient de rentrer dans son jeu alors qu’ils doivent aller chercher sa mère à l’hôpital qui vient d’accoucher de merveilleuses jumelles alors il faut que Zach soit à 100% dans son rôle de grand frère, ce n’est certainement pas en étant dans l’espace qu’il en sera capable !!! Pourtant, impossible pour lui de revenir à la maison, autant profiter de l’aventure. Son père voudra l’aider, c’est quand même lui le créateur de ce jeu mais rien ne va se passer comme il voudra et Zach va devoir se débrouiller tout seul. Aux côtés de Neil Armstrong, Mike Collins et Buzz Aldrin, les trois célèbres astronautes, Zach sera le premier enfant à être dans une fusée mais aussi à être allé jusqu’à la Lune et même peut-être à marcher dessus !!!

J’étais un peu moins emballée par l’espace mais ne connaissant pas tellement l’histoire de ces célèbres astronautes, je me suis plongée dans ce livre sans me poser de questions et j’ai passé un excellent moment de lecture. La plume de Séverine Vidal est toujours aussi plaisante et je commence à l’apprécier de plus en plus. C’est très fluide et ça se lit tout seul, on lit le livre en très peu de temps du coup. J’ai essayé de faire durer ma lecture mais en voulant savoir comment ce petit Zach allait s’en sortir, j’ai pas réussi à prolonger ma lecture de quelques jours.

Zach est un petit garçon très malin et à de nombreuses reprises, il le prouvera même devant nos trois grands astronautes. Séverine Vidal s’est très bien renseignée sur la vie dans la fusée, la lune et l’expédition que les astronautes ont fait en 1969 ce qui permet aux enfants mais aussi aux plus grands d’apprendre en lisant, en s’amusant et en rigolant avec Zach comme narrateur.

Les Bonus sont très instructifs encore une fois et on apprend les différents modules qu’il peut y avoir dans une fusée, ce que comporte la combinaison d’astronaute ou encore comment manger et faire ses besoins dans une fusée !!! Notre petit Zach va nous en apprendre énormément en si peu de pages et c’était un réel plaisir que de vivre cette expédition avec lui, j’ai vraiment hâte de le retrouver dans une autre aventure, en espérant qu’il y en ai une !!!

En bref, un Pépix encore une fois à la hauteur, une collection vraiment géniale et cette saga est l’une de mes préférées !!! Foncez !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

