Publié dans Editions Sarbacane Pépix

La drôle d’évasion Tome 1 de Séverine Vidal

Titre : La drôle d’évasion

Tome : 1

Auteur : Séverine Vidal

Editions : Sarbacane Pépix

153 Pages

9,90€


Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco pour visiter la prison d’ALCATRAZ. Une prison dont PERSONNE ne s’est jamais évadé. Personne, sauf peut-être les trois célèbres « EVADES D’ALCATRAZ »… Eux, ils ont réussi. Zach en est sûr et il va le prouver : EN REFAISANT LEUR EVASION !


Ayant reçu le Tome 2 en partenariat avec la maison d’édition Sarbacane, je voulais à tout prix lire le Tome 1 même s’ils peuvent se lire indépendamment. La couverture est bien colorée et les trois petits personnages sur le sable en bas m’intriguent, qui sont-ils ?! Le résumé me tente énormément, j’adore les histoires sur cette prison qui est aussi très mystérieuse, une prison sur une île, on en voit pas tous les jours !!!

Zach adore les livres et surtout les livres relatant des histoires d’aventures au grand regret de son papa, grand créateur de jeux vidéo mais un peu à l’Ouest. Il porte un Kilt et des lunettes de piscine en jouant !!! Eh oui, il est un peu spécial… Cette année, c’est Zach qui choisira l’endroit où la petite famille passera leurs vacances et bien sûr, ce sera San Francisco. Zach aimerait beaucoup visiter la prison d’Alcatraz et pourquoi pas prouver que les 3 célèbres évadés ont bel et bien réussi leur évasion !!!

Zach va préparer son plan d’évasion longtemps à l’avance pour être sûr de réussir, il se renseigne et connait par cœur l’histoire de cette prison et de ces trois prisonniers. Tous les détails sur la prison sont vrais dans le livre, l’auteure s’est renseignée et grâce à elle, on apprend tout en lisant et en s’amusant avec Zach. Ce petit bonhomme est très intelligent et bien vite, il va se rendre compte qu’il n’est pas tout seul pour sa fameuse évasion.

Il y a beaucoup d’action et avec les illustrations, on a vraiment l’impression d’être avec Zach. J’ai adoré du début à la fin et cette fin !!! J’étais très étonnée et j’en voulais encore, j’adore ce petit Zach.

Les Bonus sont très instructifs puisqu’on a des détails sur comment se faire un petit bateau de fortune grâce à un imperméable pour le côté marrant mais aussi sur l’île d’Alcatraz, son plan et la description de nos trois évadés.

En bref, un Pépix encore une fois très complet et qui prouve que c’est une collection que les petits comme les plus grands peuvent aimer voir adorer !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s