Publié dans Editions Kilowatt

Tout le monde sait faire du vélo de Ingrid Chabbert et Maurèen Poignonec

Titre : Tout le monde sait faire du vélo

Tome : X

Auteur / Illustrateur : Ingrid Chabbert et Maurèen Poignonec

Editions : Kilowatt

43 Pages

7,30€


Il paraît que tout le monde sait faire du vélo. C’est ce qu’on lui répète depuis qu’il sait marcher. Pour Antoine, c’est plus compliqué que ça. Chez lui, sa mère ne vas pas bien. Alors quand Coralie déménage juste en face, Antoine découvre le bonheur d’avoir une véritable amie. Avec qui il peut parler et tout partager. Peut-être même apprendre à faire du vélo ?


Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Kilowatt pour cet envoi !!! Ce livre est destiné aux enfants, les Kapoches sont à lire seul dès l’âge de 8-9 ans. Je ne trouve pas les illustrations superbes mais c’est comme si c’était un enfant qui avait dessiné et je suis sûr que ça leur donnera encore plus envie de lire ce livre. Le résumé donne lui aussi envie de faire la connaissance d’Antoine et de son entourage.

Antoine est un petit garçon qui ne sait pas faire de vélo alors que son père lui répète constamment que TOUT LE MONDE sait en faire. Sa maman est comme absente, plus de câlins, de mots doux mais de la violence de temps en temps, que lui arrive-t-il ? Et Coralie, cette belle fille qui vient d’emménager en face de chez lui et qui se rapproche de lui jour après jour, pourra-t-elle lui apprendre à faire du vélo ?

Ce petit livre fait réfléchir, on découvre à la fin pourquoi la maman d’Antoine est malade, son père si fière de lui quand il arrive enfin à faire du vélo et son amitié grandissante avec Coralie. Tout est doux, émouvant et les petites illustrations comme faites de la main d’un enfant apporte à cette histoire un grand plus dans les moments durs.

En bref, un petit livre que les enfants aimeront à coup sûr. L’émotion sera au rendez-vous !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Un commentaire sur « Tout le monde sait faire du vélo de Ingrid Chabbert et Maurèen Poignonec »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s