Publié dans Editions Soleil Métamorphose

Les carnets de Cerise Tome 3 Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Titre : Les carnets de Cerise, Le dernier des cinq trésors

Tome : 3

Auteurs : Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Editions : Soleil Métamorphose

86 Pages

15,95€


Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux… Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années…


Je continue cette saga que je trouve magnifique aussi bien pour les illustrations que pour les histoires !!! La couverture de ce tome-ci est une que je préfère jusque maintenant, elle est chaleureuse malgré cette neige. L’histoire est intrigante, mystérieuse, je n’ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans ce livre et c’est un coup de cœur énorme comme je m’y attendais !!!

Cerise adore observer les gens et deviner leurs secrets. Cette fois-ci, elle va aider Sandra, cette jeune femme d’une trentaine d’années qui répare les ouvrages anciens, elle tient un atelier de reliure et va inviter Cerise et ses amies à découvrir cet univers qui la passionne tant mais aussi Cerise qui rêve d’être romancière. Ensemble, elles feront la découverte d’un coffre qui renfermera un indice et une petite feuille de papier avec écrit dessus « Le premier des cinq trésors…« . Cerise va pouvoir mener son enquête pour découvrir que veut dire ce petit mot. Avec Sandra et ses amies, elle ira d’indices en indices pour pouvoir permettre à Sandra de retrouver la mémoire qui lui fait défaut depuis longtemps maintenant.

Cette histoire est magnifique !!! Sandra nous révélera pourquoi elle a perdu des bribes de mémoire depuis son enfance et tous ces indices nous feront découvrir des gens extraordinaires qui sont tellement importants pour cette jeune femme. Cerise sera aux anges et sa mère tellement fière d’elle !!!

Les illustrations sont plus belles à chaque tome, c’est un vrai plaisir de les regarder. Les petits passages dans le carnet de Cerise font que ce livre est très complet. J’ai vraiment hâte maintenant de voir qui Cerise pourra aider dans ces prochaines aventures !!!

En bref, une saga que je vous recommande vivement aussi bien pour les histoires que pour les illustrations !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur « Les carnets de Cerise Tome 3 Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s