Publié dans Editions Milan Jeunesse

Blanche-Neige de Jacob & Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe

Titre : Blanche-Neige

Tome : X

Auteurs / Illustrateur : Jacob & Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe

Editions : Milan Jeunesse

44 Pages

16,50€


Il était une fois, au cœur de l’hiver, une reine qui cousait à sa fenêtre. Par le cadre d’ébène, elle contemplait les flocons de neige qui voletaient dans le ciel, telles des plumes. Soudain elle se piqua le doigt, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le rouge était si beau sur la blancheur éclatante qu’elle songea :  » Ah ! Si seulement j’avais un enfant à la peau blanche comme neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs d’ébène ! « 


J’ai emprunté cet album à la Bibliothèque pour découvrir davantage le talent de Benjamin Lacombe. Tout le monde connait Blanche-Neige et j’adore ce conte !!! Alors c’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans cet album.

La mère de Blanche-Neige voulait une fille à la peau blanche comme neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs d’ébène et cela lui arriva, son vœu se réalisa.

Blanche-Neige est née mais sa mère n’a pas survécu à l’accouchement alors son père épousa une femme d’une grande beauté. Chaque matin, elle se contemple pour savoir qui est la plus belle, c’est elle bien évidemment !!! Jusqu’au jour où Blanche-Neige devient plus belle que n’importe qui. Sa belle-mère fera tout pour reprendre la place qu’elle doit avoir.

Par trois fois, sa belle-mère essaiera de la tuer sans y réussir pourtant, les sept nains ont eu bien des frayeurs par moment. Tout le monde connait la fin de l’histoire, tout est bien qui finit bien.

Ces illustrations sont toujours magnifiques mais j’ai moins aimé celle en noir et blanc, je trouve les dessins de moins bonnes qualités. Cependant, ce conte reste un de mes préférés et m’y replonger avec des illustrations pareilles c’est vraiment le top !!!

En bref, un album qui plaira aussi bien aux grands qu’aux petits, Benjamin Lacombe reste le meilleur pour les illustrations et ce conte est juste magnifique. A découvrir à tout prix !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

4 commentaires sur « Blanche-Neige de Jacob & Wilhelm Grimm et Benjamin Lacombe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s