Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Super Louis et l’île aux 40 crânes de Florence Hinckel

Titre : Super Louis et l’île aux 40 crânes

Tome : X

Auteur : Florence Hinckel

Editions : Sarbacane Pépix

141 Pages

9,90€


La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n’est pas reposante non plus. À cause de Brutus, son « meilleur ennemi ». À cause de Vanessa, qui lui plaît… un peu trop. Voilà pourquoi il a rédigé un Guide de survie du super-héros. Et il en aura bien besoin pour tenir tête à Nubuck, un gangster qui va les kidnapper, lui, Brutus et Vanessa, et les emmener sur « l’île aux 40 crânes », où vit l’inquiétante piratesse, Balafre-à-dent-d’or…


Je continue petit à petit ma collection Pépix, j’ai donc acheté ce livre et lu aussitôt !!! La couverture est très jaune avec des détails très inquiétants (arme à feu, crânes, serpent…), ça sent pas très bon pour nos personnages tout ça. Le résumé donne très envie aussi ; Pauvre Louis oui !!!

Louis est un Super Héros mais attention, de jour il est un garçon tout à fait ordinaire et ne doit pas révéler sa véritable identité car la nuit il est redoutable contre ses ennemis. Alors quand lui, Vanessa (celle qui lui plait mais chut…) et son meilleur ennemi Brutus (ou la Brutasse comme vous voulez) ce font kidnappé par un gangster qui est bête comme ses pieds qui pue, c’est la catastrophe !!! Comment vont-ils faire pour s’en sortir ? Et surtout Louis ne doit pas faire voir aux autres qu’il est un Super Héros !!!

Ce livre se lit très vite et j’en veux encore, une suite serait vraiment bien !!! Louis et ses « amis » vont se retrouver sur une île, mais pas n’importe laquelle puisque d’après une légende, c’est là que vit Balafre-à-dent-d’or, la grande Piratesse qui a gardé 40 crânes d’où le nom de cette fameuse île.  En espérant échapper à ce gangster Nubuck, nos jeunes héros feront la rencontre de la grande Piratesse et ce ne sera pas de tout repos. Elle est presque aussi méchante que Nubuck. Mais Louis et ses compagnons sont malins comme tous les enfants d’ailleurs !!!

Les illustrations sont jolies et très bien réalisées, le guide de survie du Super Héros en milieu ordinaire est top !!! Je ne pensais pas autant aimer ce livre, je dois dire que c’est le Pépix qui me tentait le moins au départ mais il est très bon et je ne regrette pas du tout. Seulement, il est très court et vu la fin, je pense qu’il y aura une suite mais pour quand ? Florence Hinckel est vraiment une auteure de talent que j’apprécie de plus en plus !!!

En bref, un Pépix encore une fois génial !!! Aussi bien pour les petits que pour les grands qui ont gardé une âme d’enfant.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s