Publié dans Editions Bayard Jeunesse

Skeleton Creek Tome 4 Le corbeau de Patrick Carman

Titre : Skeleton Creek, Le corbeau

Tome : 4

Auteur : Patrick Carman

Editions : Bayard Jeunesse

221 Pages

14,20€


Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J’ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu’il désigne. J’en tremble.
L’imaginer seule dans ces lieux m’effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n’est rien comparé à l’idée que le Corbeau m’espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C’est même le plus dangereux. Je l’ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu’il est prêt à tout pour nous empêcher d’aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d’attendre que Sarah m’envoie ses vidéos.


J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque, ayant lu les 3 tomes précédents, j’étais obligée de terminer cette série le plus vite possible !!! La couverture est toujours aussi effrayante et le résumé donne très envie, cependant, si vous n’avez pas lu les tomes précédents, le résumé ou mon avis risque de vous spoiler un peu.

Ryan et Sarah sont encore une fois sur un nouveau rébus que Joe Bush a donné à Ryan dans le souterrain de Portland. 4 énigmes à trouver pour poursuivre leur aventure toujours aussi effrayante. D’autres lieux hantés à visiter, d’autres cachettes à trouver et la vérité à faire éclater au grand jour mais pour le moment, Ryan et Sarah doivent se débrouiller pour pas que leurs parents s’inquiètent.

Ryan reste une nouvelle fois bloqué à Skeleton Creek pendant que Sarah a fini son stage et fait la route inverse pour retourner chez elle. Seulement, les énigmes vont lui faire quelques détours mais ça en vaut tellement la peine !!! Les énigmes sont difficiles encore une fois et j’ai adoré ça. Les vidéos que Sarah fait lors de ses visites plus qu’effrayantes sont de bonnes qualités et font bien peur.

On avance bien et vite pour savoir qui est Le corbeau, ce fameux personnage qui fait trembler Sarah et Ryan, le membre le plus dangereux du Crâne. On a eu une révélation lors du tome 3 mais dans ce tome-ci, la fin est énorme !!! Je ne m’attendais surtout pas à ça et je pense que nos deux personnages non plus. Cependant, je pense que la fin est un peu courte, j’aurais voulu avoir plus d’explications, ça s’arrête presque d’un coup et c’est dommage… Par contre, un personnage dans le livre m’a vraiment touché et j’ai été très émue pour lui !!!

Je pense sincèrement que cette saga peut plaire à beaucoup de monde, ce n’est pas non plus une saga d’horreur comme on pourrait le penser au début mais c’est une sorte de policier avec vidéos et énigmes pour dynamiser le tout.

En bref, un dernier tome que j’ai beaucoup aimé mais la fin est trop courte. Dans l’ensemble, c’est une saga vraiment géniale que je vous recommande vivement !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

