Publié dans Editions Bayard Jeunesse

Skeleton Creek Tome 3 Le Crâne de Patrick Carman

Titre : Skeleton Creek, Le Crâne

Tome : 3

Auteur : Patrick Carman

Editions : Bayard Jeunesse

206 Pages

13,90€


Sarah et moi avons levé un mystère… pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis. Bien sûr, Sarah n’a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux. Moi, je suis coincé ici. J’écris tout dans mon journal, je l’aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n’est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c’est que le fantôme de Joe Bush m’a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.


J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque. Depuis le temps que j’ai terminé le Tome 2, j’avais vraiment qu’une hâte, continuer cette saga !!! Je vais vous donner un avis très vague, c’est quand même le troisième tome, je ne veux spoiler personne.

On retrouve Sarah et Ryan pour la suite de leur enquête. Ils avancent doucement mais sûrement et font de plus en plus de découvertes. Sarah doit partir pour un stage à l’autre bout du pays mais sur le chemin, elle continuera ses recherches toujours plus flippantes, plus angoissantes sans oublier de filmer et d’envoyer ses vidéos à Ryan qui reste bloqué dans la petite ville de Skeleton Creek. Il va tout de même l’aider à distance.

Vers la fin du tome 2, Ryan aura une enveloppe avec des énigmes et c’est seulement après les avoir déchiffré qu’ils pourront continuer leur enquête. De tome en tome, c’est de plus en plus angoissant, les vidéos sont de meilleures qualités et j’ai trouvé l’intrigue de ce troisième tome très bien trouvé. Tout est lié comme il faut, on découvre une chose qu’on part tout de suite sur une autre, on est tenu en haleine jusque la fin du livre.

Ce qui est plaisant, c’est que malgré tout on apprend beaucoup de chose sur l’histoire du pays et en vidéos en plus. J’ai vraiment hâte de lire le quatrième tome qui est aussi le dernier de la saga !!!

En bref, une saga flippante avec vidéos, dessins, mails… un livre très complet qui plaira à coup sûr. Si vous voulez avoir peur et menez une enquête, lancez-vous !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

