Publié dans Editions Sarbacane Pépix

La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua de Rachel Corenblit

Titre : La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua

Tome : X

Auteur : Rachel Corenblit

Editions : Sarbacane Pépix

187 Pages

10,90€


« Être un chihuahua, c’est plutôt tranquille. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après. »

Ça, c’est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journées en regardant les libellules.

Le problème est que son jeune maître, Yanis, est convaincu que Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre les troupeaux de la Cime du Diable…

… alors en route, à la chasse au loup !


Tout juste acheté, déjà lu !!! J’adore les livres de la collection Pépix chez Sarbacane, j’ai une sacrée collection maintenant, il ne m’en manque que très peu. Du coup quand j’ai vu ce livre-ci à la librairie, j’ai forcément craqué.

Woua-Woua est un petit chien tout mignon, tout gentil qui a pour maître Yanis, ce petit garçon tout mignon, tout gentil aussi et qui croit que son petit chien est un vrai Héros. Le seul hic est que Woua-Woua est un Chihuahua, or, Yanis s’est mis en tête que son chien pouvait battre le loup qui rôde dans la montagne. Avec Pénélope et Boubi, ces 2 nouveaux copains, il vont aller ensemble dans la montagne pour affronter ce méchant loup.

Ce livre est très jeunesse mais j’ai trouvé certain passage assez gore (le loup qui mange les moutons, égorgés et les pattes raidies par la mort…), c’est très écœurant à imaginer !!! Mais c’est la réalité. Les 3 amis vont s’en aller sans rien dire à personne, ils vont parcourir des kilomètres de pentes raides pour rejoindre une petite cabane dans la montagne, ils vont avoir peur comme jamais, ils vont se mettre en danger et surtout affronter l’horrible bête qui se cache là-haut, dans une grotte. Woua-Woua et ses compagnons de route vont en avoir des choses à raconter, uniquement s’ils reviennent vivant alors il vaut mieux être courageux et fort pour ce genre d’aventure.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, c’est très fluide et les moments d’action sont bien soutenus. Les illustrations sont aussi très jolies, assez réalistes. Comme dans tous les Pépix, on trouve des Bonus vraiment super et c’est ce qui rend cette collection si fantastique !!!

En bref, un Pépix génial avec frissons garantis !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s