Publié dans Editions Winioux

Partir de Marion Fournioux

Titre : Partir

Tome : X

Auteur : Marion Fournioux

Editions : Winioux

36 Pages

15€


Partir pour où ?

Le bout du monde  ?

Le bout de la rue ?

La pièce d’à coté ?

Peu importe !

Filer droit ou

Zigzaguer

Mais partir !


Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’éditions Winioux pour cet envoi. Ils m’ont envoyé un mail en me proposant 2 albums jeunesse et celui-ci ne m’intéressais pas du tout alors quelle surprise de le découvrir dans ma boite aux lettres quelques jours plus tard !!!

La couverture de cet album ne m’attire pas du tout, j’ai l’impression que c’est un peu brouillon, qu’il manque quelque chose mais bien sûr, on ne peut pas juger un livre sur sa couverture. Le résumé est très vague ; Partir pour où ?… A voir !

En ouvrant le livre, je découvre des illustrations assez différentes de ceux auxquels j’ai l’habitude, des découpages de plusieurs morceaux différents et des dessins, c’est un peu brouillon comme je le pensais au début mais est-ce peut-être normal ? C’est sûr, cet album est bel et bien différent !!! Malheureusement, j’ai du mal à comprendre le but de cette histoire et les illustrations n’aidant pas, je n’ai pas du tout été convaincu par cet album.

Le thème reste vague ; Partir puis revenir, c’est vrai en un sens. On part parfois loin de chez soi pour revenir à nos racines. Cet album traite le sujet du voyage dans son ensemble. La police d’écriture change à chaque page ce qui est plaisant mais malheureusement ce sont les seuls points positif que j’arrive à trouver pour cet album.

En bref, un album qui ne m’a pas convaincu et qui ont laissé les enfants un peu indifférents malheureusement, c’est dommage…

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

