Publié dans Editions Winioux

Monstre Rose de Olga De Dios

Titre : Monstre Rose

Tome : X

Auteur : Olga De Dios

Editions : Winioux

31 Pages

14€


Monstre Rose montre qu’en étant soi-même, on colorie le monde et que la diversité enrichit la société. Un petit livre pour un grand cri de liberté !


Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’éditions Winioux pour cet envoi. Cet album m’a plu dès le début, j’avais trop envie de le découvrir, de connaître ce monstre rose et de voir à quoi sa vie ressemblait !!! Je savais de suite que j’allais aimé cet album et que les enfants adoreraient Monstre Rose.

Cette histoire m’a un peu fait penser au Vilain petit canard, tout comme Monstre Rose il naît différent des autres ce qui ne doit pas être un problème pourtant ça l’est. Le monde se fait des préjugés, se monte la tête et rejette les personnes différentes. Que ce soit avec le racisme, la religion, la différence physique… Il y a toujours des rejets malheureusement. Cet album montre bien la réalité et nous fait ouvrir les yeux sur ce qui est bien et mal.

Monstre Rose vit dans un monde où tout est blanc, les autres personnes, les arbres, les maisons et même la terre, il fait vraiment tâche dans ce décor insolite. Il est aussi trop grand par rapport aux autres alors un jour il décide de partir, de découvrir le monde, voir s’il y a un endroit qui lui conviendrait et il finira par le trouver ; Le paradis !!! Les autres sont tous différents comme lui, il y a des couleurs partout et Monstre Rose se sent enfin chez lui !!!

Les illustrations sont très jolie, c’est juste du dessin mais c’est plaisant à regarder. La police d’écriture est très jolie également, les enfants ont adoré cet album !!! Et moi aussi !!!

En bref, un album que je vous recommande alors si vous avez des enfants, n’hésitez pas !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

