Publié dans Editions Milan Macadam

Et puis après ? de Katie Williams

Titre : Et puis après ?

Tome : X

Auteur : Katie Williams

Editions : Milan Macadam

214 Pages

12,90€


Il a suffi d’un rien, d’une chute, pour que Paige meure. Depuis ce fatal cours de physique, elle est coincée dans son lycée, comme une sorte de fantôme. Invisible aux yeux des autres, elle observe, elle attend, elle écoute… Jusqu’au jour où Paige entend une rumeur. On dit qu’elle s’est suicidée. Il faut absolument qu’elle rétablisse la vérité. Qu’elle leur dise, à tous, aux vivants, que ce n’est pas vrai. Mais comment se faire entendre quand on est… morte ?


J’ai gagné ce livre lors d’un concours et depuis il est resté dans ma PAL. J’avais très envie de le lire mais à chaque fois, d’autres livres m’intéressais davantage alors je repoussai ma lecture. La couverture n’est pas la plus belle et le résumé donne envie mais sans plus. Quand j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais à rien, je voulais juste découvrir.

Paige est une jeune fille qui a pour meilleure amie Usha. Elles vont au lycée, vivent leur petite vie tranquillement jusqu’au jour où Paige meure sur le toit du lycée lors d’un cour de Physique. Paige se retrouvera a erré en fantôme ce qui est très pratique d’un sens pour écouter les conversations et tout voir, malheureusement, une rumeur dit de Paige qu’elle s’est suicidée. Elle le saurait si c’était vrai alors elle doit rétablir la vérité au plus vite avant que ses parents et autres personnes ne soient au courant. Comment va-t-elle réussir à se faire entendre ?

J’ai déjà lu des livres avec des fantômes ou des personnes invisibles mais ce livre avait son petit quelque chose à lui, franchement, qui voudrait être coincé dans son lycée à vie ? Pas moi en tout cas !!! Paige va se débrouiller pour entrer en contact avec les vivants d’une façon que l’on devine facilement, on saura tout sur la vie des autres lycéens et ça donne un peu d’action dans le livre car il en manque franchement. Des petites choses sont prévisibles dans ce livre et d’autres m’ont complètement abasourdi, c’est une lecture assez plaisante. La fin m’a émue, elle est très jolie et j’aurais aimé en savoir plus sur l’Après.

Le style de l’auteur est plaisant également, c’est fluide, sans prise de tête, on lit rapidement tout en découvrant l’univers de l’auteur. Certaines scènes du livre sont un peu ridicule pour ma part mais importante pour la suite de l’histoire. Même si j’aurais voulu que l’histoire continue, je pense que c’est mieux que le livre soit si petit, ça serait trop répétitif à force.

En bref, une petite histoire que j’ai bien aimé mais qui manque d’action. Malgré tout, certaines révélations sont top.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s