Publié dans Editions Albin Michel Jeunesse

Les Princesses du Royaume de la Fantaisie Tome 1 Princesse des Glaces de Téa Stilton

Titre : Les Princesses du Royaume de la Fantaisie, Princesse des Glaces

Tome : 1

Auteur : Téa Stilton

Editions : Albin Michel Jeunesse

279 Pages

14,90€


Nives, Princesse des Glaces, têtue et indisciplinée, préfère chevaucher dans les plaines enneigées avec son loup blanc plutôt qu’assister aux cérémonies de la cour. Mais voici le moment pour elle de devenir reine et de se marier. Or, d’étranges phénomènes bouleversent le royaume… La sombre magie du terrible Vieux Roi se serait-elle réveillée ? Gunnar le loup blanc pourra-t-il sauver Nives du danger qui la menace ?


J’ai acheté ce livre récemment lors d’une séance de dédicaces dans ma librairie favorite, il ne sera pas resté longtemps dans ma PAL puisque je l’ai dévoré en peu de temps. La couverture est très enfantine mais le résumé promet une magnifique histoire pleine de magie et de mystère.

Nives est une charmante jeune femme qui aime chevaucher son loup blanc du nom de Gunnar, il est son garde du corps, son meilleur ami, son confident… Ils sont inséparables. Elle adore aussi se retrouver près du grand arbre qui donne tous les fruits possibles, il est tellement immense et magnifique !!! Mais un jeune homme va arriver au château en disant s’appeler Prince Herbert De Lom, qui est-il exactement ? Que fait-il ici ? Et comme par hasard au moment où d’étranges phénomènes bouleversent la vie de la cour. Nives et ses cousines mèneront l’enquête.

C’est un livre très jeunesse au premier abord mais j’ai trouvé l’histoire assez compliquée avec beaucoup de détails, une aventure bien ficelée avec révélations, suspens et magie. Il y a beaucoup de personnages qui ont chacun un rôle bien précis, on se repère donc facilement sans aucun problème. La fin est très jolie et j’en ai eu les larmes aux yeux, je m’en doutais un peu du déroulement de l’histoire mais c’est tellement beau !!!

Le livre en lui-même est vraiment superbe, on retrouve une carte du Royaume de Nives au début du livre et une carte du Royaume de la Fantaisie à la fin ce qui est très pratique pour se repérait au moment de la lecture. La couleur de l’écriture est un beau bleu qui change du noir habituel et de très belles illustrations viennent égayer cette jolie histoire. A la toute fin, on a quelques pages en couleurs avec des explications sur Les secrets de Nives. C’est vraiment un très bel objet-livre !!!

La plume de l’auteure est très bien, on rentre très vite dans l’histoire, c’est fluide et ce n’est pas trop compliqué à comprendre, il est parfait pour les enfants.

Le résumé reste très évasif donc je ne vous révèle rien du tout, cela gâcherai le plaisir de découvrir l’histoire.

En bref, c’est un livre que j’ai adoré lire et je compte bien découvrir la suite dès que possible !!! Je le conseille vivement aux plus grands qui aime les livres jeunesse et magique mais aussi aux plus petits qui veulent vivre une belle aventure en compagnie de Nives et de ses loups blanc.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

