Publié dans Editions Hachette

Fire Sermon Tome 1 de Francesca Haig

Titre : Fire Sermon

Tome : 1

Auteur : Francesca Haig

Editions : Hachette Romans

491 Pages

18€


Après une catastrophe apocalyptique, l’humanité ne donne plus naissance qu’à des jumeaux. Pour chaque bébé parfait, l’Alpha, il y a un bébé imparfait, l’Oméga. Ils sont unis par un terrible lien : La mort de l’un entraîne celle de l’autre. Cass et Zach sont jumeaux. Elle, c’est l’Oméga; Lui, c’est l’Alpha. Chacun veut renverser l’autre pour imposer sa propre vision du futur. Mais dans cette bataille, si l’un meurt, l’autre mourra aussi.


Je tiens à remercier la maison d’édition Hachette pour notre partenariat et pour l’envoi de ce livre ! La couverture est magnifique avec les symboles de l’Alpha et de l’Oméga, puis le résumé est très tentant, il laisse une part de mystère que j’avais vraiment hâte de découvrir.

Cass vit dans une famille d’Alpha, elle et son jumeau doivent être dissociés dès que la différence entre l’Oméga et l’Alpha est voyant. Mais Cass est Devin, rien ne change à son physique par rapport à un Alpha, aucune malformation, tout se passe dans son cerveau. Elle a des visions du passé, de ce qui s’est passé lord du Grand Feu qui a ravagé la Terre mais elle peut aussi prévoir certaine action à l’avance ce qui peut prouver qu’elle est Oméga. Pendant quelques années, elle vit ainsi, en cachant sa vraie nature jusqu’au jour où tout bascule. Pourra-t-elle vivre dans la colonie d’Oméga tranquillement ? C’est sans compter sur le terrible sort qui unit tous les jumeaux. Zach est une personne importante au Conseil maintenant et la vie de Cass est en danger.

C’est un livre qui change beaucoup des autres livres que j’ai pu lire. C’est tout à fait le genre de Dystopie que j’adore surtout que cette histoire-ci est complètement différente. Le fait que des jumeaux ne peuvent vivre l’un sans l’autre, la séparation que les Alpha font avec les Oméga alors qu’ils sont unis pour toujours, c’est un livre qui pourrait paraître compliqué, qui pourrait freiner certain lecteur mais pas moi. Bien au contraire, c’est un gros coup de cœur !!!

Dès le début du livre, on plonge dans ce monde si sombre, si dur. Cass nous raconte son enfance, le Grand Feu qui a ravagé la Terre, les règles de vie que les Alpha ont mis en place pour les Oméga, la misère que rencontrent ces derniers… Tant de sujets à en perdre la tête !!! On voyage, on découvre et on vit avec Cass à 200%. Les révélations sont à chaque fois surprenantes, l’auteure garde bien le suspense jusqu’au bout même si on pourrait avoir des doutes à certain moment.

La plume de l’auteure est superbe, c’est tellement bien écrit, tellement bien détaillé que j’ai eu aucun mal à comprendre l’histoire, c’est très fluide et même si le livre est un beau pavé de presque 500 pages, j’ai pris énormément de plaisir à le lire.

Sachant que le résumé ne donne pas beaucoup de détails sur l’histoire, je vais rien vous révéler. Tout ce que je peux vous dire c’est que mon personnage préféré est Kip, à vous maintenant de découvrir qui est-ce !!!

En bref, c’est un gros coup de cœur en plus, c’est un tome 1 ce qui veut dire que je vais devoir attendre longtemps avant d’avoir la suite, c’est une vraie torture. Franchement, si vous pouvez le lire, lisez-le !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s