Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Mémé Dusa de Anne Schmauch

Titre : Mémé Dusa

Tome : X

Auteur : Anne Schmauch

Editions : Sarbacane Pépix

180 Pages

10,90€


Hélène se doutait que ses parents lui cachaient quelque chose à propos de ses origines grecques. Or, voilà que son idiot de frère et elle se retrouvent téléportés en Grèce Antique, au milieu des monstres et des dieux !!! Mais le pire, c’est que leur grand-mère, Mémé Dusa alias la VRAIE Médusa, les y attend de pied ferme… Ça va swinguer au pays d’Ulysse, Zeux & Cie !


Je tiens à remercier la maison d’édition Sarbacane pour cet envoi !!! La couverture m’a tout d’abord attiré, elle est bien colorée et donne déjà le ton du livre, de la frousse pour nos deux petits héros… Le résumé est tout aussi tentant : Monstres, Dieux, Médusa… Je veux le lire !!!

Hélène est une petite fille très intelligente mais qui a pour frère Hector qui ne pense qu’à son téléphone et l’embêter, c’est vraiment un Relou Number One Médaille d’Or dans la catégorie Internationale !!! Pourtant, il vont devoir se supporter puisque leur grand-père Georgios ne peut pas venir les garder pendant les vacances de Printemps alors pour la première fois de leur vie, ils iront eux-même chez grand-père et Mémé Dusa qui habitent dans le Sud de la France mais ce n’est pas tout à fait la vérité… En réalité, ils habitent dans la Grèce Antique !!! Mais Hélène et Hector le sauront bien assez tôt. Entre Monstres et Dieux Grecques, leurs vacances pourraient bien être inoubliables !!!

Les personnages que l’on va rencontrer dans ce livre sont tous très attachants malgré leur degré de méchanceté. Hélène devra combattre sa peur devant tant de monstres alors qu’elle a déjà simplement peur du noir et des araignées. Hector devra oublier son téléphone car, qui dit XXe siècle, dit pas de téléphone, de réseaux… A eux deux, ils vont devoir faire face à un cyclope, une Médusa en colère, un Ulysse très lâche, un grand cerbère et pleins d’autres personnages encore !!!

L’auteur a un style d’écriture que j’ai beaucoup aimé, que ce soit pour les enfants comme les adultes, on apprend beaucoup de choses sur les Mythes Grecs sans que ce soit une leçon d’histoire, c’est tout simplement en s’amusant, avec peur et joie.

Comme d’habitude et pour ma plus grande joie, il y a de magnifiques illustrations, des petits Bonus tels que des leçons de survie, des interventions d’autres personnages du livre. Je pense sincèrement que ce livre peut plaire à beaucoup de monde, grand ou petit.

En bref, une très belle aventure pleine de frayeur et de joie dans la Grèce Antique que tout le monde mérite de vivre !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s