Publié dans Editions Sarbacane Pépix

La sorcitresse de Philippe Arnaud

Titre : La sorcitresse

Tome : X

Auteur : Philippe Arnaud

Editions : Sarbacane Pépix

190 Pages

10,90€


À « Deuxième-Chance », la maison de redressement où ses parents l’ont envoyé, Balthazar est bien malheureux, le premier jour. Et puis, il rencontre Romain le costaud, l’époustouflante Charlotte… et le pauvre Timothée, souffre-douleur de cette horrible pension qu’ils ont rebaptisée « Double-Peine ». Très vite, les quatre deviennent inséparables, et tiennent tête aux autres pensionnaires – Gros Lucas, la méchante Clémence et leur bande de garnements malfaisants. Mais c’est un autre défi qui les attend, bien plus grand : sauver leur magnifique maîtresse, en chassant la sorcière épouvantable qui la remplace quinze jours par mois. Le secret qu’ils vont alors découvrir changera leur vie à jamais…


Je tiens à remercier les éditions Sarbacane pour cet envoi ! La couverture représente bien le résumé de l’histoire et puis c’est un Pépix donc je vais forcément adoré, sauf que ce livre ne m’a pas emballé du tout…

Balthazar est un petit garçon qui est placé en maison de redressement du nom de «Deuxième-Chance», rebaptisé «Double Peine» par ce qui vivent là. Romain, Charlotte, Balthazar et Timothée vont adorer leur nouvelle maîtresse toute « Bellifique ». Mais tous les 15 jours, une méchante femme (ou sorcière plutôt), va prendre la place de la Bellifique. Les 4 enfants vont percer le secret de cette énigme. Ils vont devoir être plus intelligents, plus courageux que tout le monde pour réussir à sauver Bellifique.

Le résumé me plaisait beaucoup mais j’ai eu énormément de mal avec le style de l’auteur, Charlotte est une gentille fille qui adore faire des 2 en 1 avec les mots, exemple : Le brateau pour bras et râteau. C’est plaisant au début, seulement trop c’est trop… puis il n’y a pas vraiment de surprise, le résumé en dit trop long sur le déroulement de l’histoire : le but des enfants et comment sont les personnages. Ce livre a un bon potentiel mais le résumé gâche une bonne partie du livre.

La fin relève un peu le tout, il y a pas mal d’action, les illustrations sont toujours aussi jolies ce qui donne de la vie au livre, par contre, il n’y a pas beaucoup de petits Bonus. Pour une fois, je n’ai pas grand-chose à dire, des choses m’ont beaucoup plu d’autres moins.

Cependant, je pense sincèrement qu’il pourra plaire aux jeunes (8-12 ans environ), les enfants adorent les sorcières et autres méchants.

En bref, c’est bien la première fois que je suis autant mitigée par un pépix mais ça reste ma collection préférée. Ce livre plaira à coup sûr aux plus jeunes.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s