Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Il était 2 fois dans l’Ouest de Séverine Vidal

Titre : Il était 2 fois dans l’Ouest

Tome : X

Auteur : Séverine Vidal

Editions : Sarbacane pépix

181 Pages

10,90€


Cet été, quand Luna arrive avec sa mère à Monument Valley, en territoire indien, elle ne sait pas qu’elle vient de mettre les deux pieds dans l’aventure ! Ça commence par sa rencontre avec Josh, un garçon navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages et un vieux cow-boy fou surnommé Sloppy Joe… Bref, Luna et Josh vont tester les mille et une façons de frémir en Arizona.


Je tiens à remercier les éditions Sarbacane pour cet envoi ! Habituellement, je suis pas trop Indiens, Cow-boys, Western… Mais c’est un Pépix, j’allais forcément aimer et c’est le cas, j’ai même adoré ce livre !!!

Luna connait depuis longtemps les plateaux de tournages puisque sa mère est maquilleuse mais quand celle-ci l’invite à venir sur un grand tournage qui se passe aux Etats-Unis, en Arizona, Luna n’a pas trop envie. Mais sa mère a les arguments qu’il faut, Charlize Theron sera là !!! Direction l’avion, la voiture de location et enfin la Vallée où le tournage a lieu. Ils seront parmi les Navajo qui vivent là depuis très très très longtemps, ils connaissent cet endroit par cœur. Luna fera la connaissance d’un navajo qui se prénomme Josh. Ensemble, ils vivront mille et une aventure !!!

Luna est le genre de fille qui adorait accompagner sa mère lorsqu’elle était plus petite mais depuis elle a grandit, elle espère vraiment que ce voyage aux Etats-Unis sera fantastique. Josh avait trop envie (et son père lui avait promis) qu’il pourrait passer l’été chez son oncle à Phoenix mais il y a un événement très important dans sa famille alors il ne pourra pas partir, il est vraiment déçu !!!

Josh et Luna vont finir par se rencontrer, ils vont passer du temps ensemble, apprendre à se connaître (heureusement que Luna sait un peu parler Anglais). Josh va lui apprendre ses traditions, sa langue et nous aussi on pourra apprendre quelques mots.

Cette petite histoire est vraiment jolie, pleines d’aventures et de sentiments. Le premier amour, la première grande aventure aux Etats-Unis, la rencontre avec un vieux Cow-boy Sloppy Joe, des animaux tous plus effrayants les uns que les autres… Les illustrations sont magnifiques encore une fois, quel travail !!! On a également droit à des Bonus comme une recette de cuisine pour un sandwich Américain (Miam !!!), un cour d’histoire pour mieux connaitre les Navajo et nous allons faire la connaissance de Odette, la petite poule de Luna.

Luna vivra un mois en Arizona riche en rencontres, en aventures et n’oubliera pas ce voyage extraordinaire. Elle n’a qu’une hâte, tout raconter à son petit frère et à son père !!!

En bref, un pépix encore une fois magnifique !!! C’est vraiment une collection que je conseille à tout le monde.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Un commentaire sur « Il était 2 fois dans l’Ouest de Séverine Vidal »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s