Publié dans Editions Folio Junior

Charlie et le grand ascenseur de verre Tome 2 de Roald Dahl

Titre : Charlie et le grand ascenseur de verre

Tome : 2

Auteur : Roald Dahl

Editions : Folio Junior

208 Pages

6,60€


Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka, qu’il survole maintenant à bord d’un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manœuvre projette l’ascenseur dans l’espace. Un espace qu’ils découvrent peuplé d’être fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vernicieux, terreurs de l’univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille.


J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune avec Marine du blog Marine’s books. Après avoir lu Matilda et Charlie et la chocolaterie, nous avons enchaîné avec la suite de Charlie et je pense que ce livre est complètement inutile, nul et franchement, c’est bien parce que je le lisais en lecture commune sinon je l’aurais abandonné dès le début.

Charlie est l’heureux gagnant, c’est donc lui qui va succéder à Mr Willy Wonka dans sa chocolaterie. Mais, après avoir été chercher la famille de Charlie pour pouvoir habiter dans la chocolaterie, Willy Wonka doit monter très haut dans le ciel pour pouvoir casser le toit de la chocolaterie et rentrer à l’intérieur. Malheureusement, l’ascenseur est monté trop haut, les voilà donc dans l’espace. Ils vont découvrir un hôtel, des Kpoux, sorte de gros monstre rond et méchant, mais aussi des astronautes avec tout un équipage en destination vers l’hôtel. Willy Wonka et la famille de Charlie vont devoir affronter ces choses horribles et tout faire pour redescendre sur terre.

Le résumé ne me tentais pas du tout mais je me suis dit pourquoi pas, après tout j’ai beaucoup aimé les autres livres de cet auteur, puis retrouver Charlie est un vrai bonheur. Or, il n’y a que le retour de Charlie que j’ai aimé dans ce livre, tout le reste est vraiment sans intérêt, l’histoire n’est pas intéressante et c’est du grand n’importe quoi. Pourtant, il y a des bonnes bases, l’hôtel aurait pu être très intéressant ainsi que l’intervention du Président des Etats-Unis mais j’ai pas retrouvé la belle plume de l’auteur avec son humour et sa belle poésie. On dirait pas du tout que c’est le même auteur qui a écrit ce livre et Charlie et la chocolaterie.

Ce qui est des monstres, c’est d’un ridicule, même les enfants n’aurait pas peur et ne rigolerait pas. Les 11 chapitres dans l’espace ont été d’un ennui !!! J’ai eu un sacré soulagement lorsqu’ils sont revenu à la chocolaterie mais je me demande vraiment si l’auteur été en manque d’inspiration ou s’il voulait écrire un livre pour dire d’en avoir écrit un. Que ce soit vers la fin de leur aventure dans l’espace ou dans la chocolaterie à la fin du livre, toutes les erreurs faites par Willy Wonka aurait pu être réparée dès le début. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais le tome 1 se suffit amplement à lui-même, ce n’est pas du tout un livre que je vous recommande.

En bref, un livre a éviter !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Un commentaire sur « Charlie et le grand ascenseur de verre Tome 2 de Roald Dahl »

Laisser un commentaire

