Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Billie Fossette de Sabrina Bensalah

Titre : Billie Fossette

Tome : X

Auteur : Sabrina Bensalah

Editions : Sarbacane Pépix

189 Pages

10,90€


Quand la turbulente Billie Fossette a eu l’idée de marcher sur le toit, ça été la bêtise de trop ! Alors, dès le lendemain, c’est avec sa valise que Billie arrive dans une ferme pour « enfants récalcitrants », tenue par les épouvantables Lamatraque. De nombreuses corvées épuiseront Billie et de nombreux mystères titilleront sa curiosité : deux copains prénommés Baptistin et Brunella, un « collier de maïs magique », et un coq qui chante du Stromae ! En attendant le retour de ses parents qui ne donnent plus de nouvelles, Billie apprendra dans cette ferme étrange que les apparences sont trompeuses et que la nature est merveilleuse…


Je tiens à remercier les éditions Sarbacane pour cet envoi ! La couverture de ce livre est tellement belle, marrante et donne tellement envie de lire le livre, le résumé est plutôt marrant aussi, un coq qui chante du Stromae !!! Je demande à voir et à rire aussi.

Billie est une jeune fille qui fait beaucoup de bêtises mais sans penser en mal, pourtant ses parents n’en peuvent plus et pour lui faire comprendre qu’elle doit changer son comportement, ils vont la placer dans une ferme avec pour propriétaire les Lamatraque. Cet homme qui ressemble à toutes les bêtes de la ferme réunis et sa femme tellement belle mais les apparences sont trompeuses et Billie va bien vite découvrir que ce n’est pas la vie à la ferme qu’elle s’était imaginée !!! Entre les corvées, les repas répugnants et tout ce mystère qui plane dans le poulailler, Billie aime être avec ses deux nouveaux amis mais pour combien de temps encore ? Ses parents vont-ils revenir un jour ?

Billie fait beaucoup de bêtises mais elle est aussi très intelligente, on s’attache très vite à cette petite fille qui a du répondant et qui ne se laisse pas faire pourtant avec les Lamatraque elle n’aura pas beaucoup l’occasion de faire ce qu’elle a envie. Avec Brunella et Baptistin, deux autres pensionnaires de la ferme, ils auront des corvées à faire du matin au soir et pour toute récompense et réconfort, ils auront des repas vraiment répugnants. Mais ils pourront compter sur Mélusine, la nièce des Lamatraque, avec son beau sourire et sa bonne humeur.

Mais entre amitié et tristesse, ils vont découvrir des grains de maïs magiques et des poules qui parlent, surtout le coq qui chante comme Stromae !!! Il y a de très belles illustrations comme à chaque fois dans les livres de la collection Pépix et c’est aussi avec grand plaisir que je me plonge dans ces livres. Le style d’écriture est fluide, les enfants apprendront pleins de mots avec Billie et surtout, ils auront droit à des bonus tels que des recettes de cuisine, des mini-jeux mais il y a aussi un concours dans ce livre !!! Il y a tellement de belles choses que vous ne pourrez qu’apprécier voir adorer !

En bref, un livre pour enfants que j’ai adoré et c’est même un petit coup de cœur, l’histoire est très bien trouvée et vive Stromae !!! Les enfants ou vous-même, adoreront à coup sûr.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Billie Fossette de Sabrina Bensalah »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s