Publié dans Editions Hachette

Absences de Lauren Oliver

Titre : Absences

Tome : X

Auteur : Lauren oliver

Editions : Hachette Roman

383 Pages

18,90€


Dara et Nick étaient inséparables. Mais depuis l’accident de voiture qui a défiguré la belle Dara, les deux sœurs se sont sensiblement éloignées. La vie de Nick bascule définitivement quand sa sœur disparaît, laissant derrière elle un message énigmatique. En fouillant dans sa mémoire et dans le passé de sa sœur, Nick décide de mener l’enquête.


Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cet envoi ! Je connais cette auteur et l’apprécie énormément, c’est pourquoi, quand j’ai vu ce livre, j’ai dit oui sans hésiter. En plus d’une couverture assez intrigante, le résumé est assez énigmatique, de quoi me plaire à coup sûr.

Dara et Nick (Nicole) sont deux sœurs inséparables, elles font tout ensemble, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau et elles n’ont pas une très grande différence d’âge mais à part ça, elle sont très différentes. Nick et Parker sont meilleurs amis depuis longtemps et quand Dara veut sortir avec eux, bien souvent, elle est à la traîne, elle n’est pas prise au sérieux. Mais tout va basculer, leurs parents divorcent, il y a trahisons sur trahisons et c’est le drame, un accident de voiture va faire perdre une partie de la mémoire de Nick qui ne se souviendra pas de l’accident et ce qui le précède. Pour Dara, elle aura de graves séquelles et blessures. Quelques mois après ce drame, Nick veut renouer les liens avec Dara et son entourage mais ce ne sera pas facile. Nick va se donner à fond pour y arriver malgré tout.

Dara est le genre de fille qui sort tout le temps, qui boit, fume, se drogue. Nick est plutôt calme, elle est la tête pensante. Entre ces deux sœurs, tout oppose mais ça ne les empêche pas de s’aimer énormément !!! Seulement, depuis cet accident, elle se sont éloignées. Nick ne comprend pas du tout pourquoi sa sœur ne lui adresse plus la parole, elle ne se souvient de rien qui précède cet accident mais elle est déterminée, elle veut réparer ça et va tout faire pour.

Parker est un jeune garçon qui m’a beaucoup plu. Avec Nick, ils vont travailler à Fanland, le parc d’attraction de la ville. J’ai beaucoup aimé les passages dans le parc même si pour moi on se retire un peu du sujet principal. Alice est bizarrement le personnage que j’ai le plus aimé alors que c’est une simple employée du parc, elle n’a en quelque sorte rien à voir avec l’histoire mais je l’ai adoré.

Le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai terminé ce livre c’est bizarre. En bien ou en mal, seulement, j’ai été chamboulée, la fin m’a surprise à un point que je ne m’y attendais pas du tout. Cependant, le début était trop long pour moi entre les retours en arrières (il faut bien faire attention aux dates) et les répétitions sur ce que Dara et Nick ont fait lorsqu’elles étaient plus jeunes. Chaque détails comptent et je regrette énormément de ne pas avoir été à fond dans l’histoire, de ne pas l’avoir vécu à 100%. Je pense vraiment que ce livre est une petite merveille !!! L’auteur a ce quelque chose qui fait que ses livres sont à chaque fois poignants. J’ai déjà lu Delirium et comme ce livre, j’ai ressenti cette émotion que seule Lauren Oliver m’a fait ressentir jusque maintenant. Elle mérite vraiment d’être plus connu.

En bref, un livre que je relirais à coup sûr et que je recommande absolument !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « Absences de Lauren Oliver »

Laisser un commentaire

