Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Victor Tombe-Dedans chez les trois mousquetaires de Benoît Minville

Titre : Victor Tombe-Dedans chez les trois mousquetaires

Tome : 1

Auteur : Benoît Minville

Editions : Sarbacane Pépix

139 Pages

9,90€


C’est par pour rien qu’on m’appelle Victor « Tombe-Dedans ». C’est mon super-pouvoir : moi, les histoires, je tombe dedans. POUR DE VRAI ! Ce matin, j’ai eu l’idée de lire un livre, LES TROIS MOUSQUETAIRES… et voilà comment je me suis retrouvé avec d’Artagnan et ses amis dans une folle aventure : combats à l’épée, chevauchées, et même… un DRAGON. Si, si : vous verrez !


Je tiens à remercier la maison d’édition Sarbacane pour leur partenariat et leur confiance. En voyant le résumé de ce livre qui est certes très jeunesse (8-12 ans), j’ai voulu le lire, connaître ce petit Victor.

Victor est un petit garçon de 9 ans et demi avec une imagination très débordante. Pour lui, Livres rime avec Aventures à découvrir et ce qui lui plait c’est de rentrer dans ces livres pour devenir un vrai héros. Victor est très heureux lorsqu’il tombe sur le livre Les trois mousquetaires dans la chambre de son grand frère. C’est alors qu’il va plonger dedans et rencontrer les trois (ou quatre) mousquetaires. Mais c’est sans compter sur son grand frère au petit cerveau qui est toujours prêt à l’embêter comme d’habitude.

Ce livre est plein d’humour, d’action et comme je ne m’étais jamais vraiment intéressée aux trois mousquetaires et bien j’ai appris à les connaître en même temps que Victor. L’auteur nous plonge dans une histoire tellement réel mais en même temps irréel que c’en est génial ! On se trouve dans le livre des trois mousquetaire avec Victor et en même temps Victor fait toujours référence au réel, sa vie à la maison. On peut donc facilement faire la différence entre ces deux mondes.

Dans ce livre, on peut aussi retrouver de très belles illustrations, des conseils de Victor a dire à nos parents au cas où ils viendraient nous embêter, une recette de cuisine, des Flashs Bonus sur la vie des mousquetaires ou comment se déguiser pour leur ressembler.

Ce livre est très bien pour les plus jeunes ou les plus grands comme moi qui adorent ce plonger dans des histoires sans prise de tête et avec un jeune héros débordant d’imagination. Ce livre se lit très rapidement et pourtant, il nous permet de passer un agréable moment et surtout de découvrir ce livre des Trois mousquetaires si connu d’Alexandre Dumas.

En bref, si vous voulez partir à l’aventure, jetez vous sur ce livre !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

