Publié dans Editions Bayard Jeunesse

Skeleton Creek Tome 2 Engrenage de Patrick Carman

Titre : Skeleton Creek, Engrenage

Tome : 2

Auteur : Patrick Carman

Editions : Bayard Jeunesse

211 Pages

13,90€


Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu’ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l’alchimiste, mon père… Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal. Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l’épaule, elle s’introduit partout ; elle n’ignore pourtant pas que quelqu’un – vivant ou mort – nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête.


J’ai pas hésité une seconde à prendre ce second tome à la médiathèque vu comment j’avais aimé le Tome 1, je ne pouvais vraiment pas passer à côté de la suite.

La fin du premier tome nous a laissé sur un gros suspens et on va donc retrouver Ryan et Sarah pour la suite de l’enquête sur la drague et les secrets autour de la société secrète. Ryan est toujours puni et ne peux pas voir Sarah. Mais cette dernière est toujours là pour Ryan et à eux deux ils continuent toujours de se parler via les mails, les petits mots et les sms en ne laissant aucune trace derrière eux pour éviter que leurs parents tombent dessus bien sûr. Sarah continue de filmer tout ce qu’elle voit et ils vont finir par découvrir toute la vérité.

Il y a toujours autant d’action, de suspens mais les révélations se dévoilent durant la lecture. J’ai beaucoup aimé regarder les vidéos de Sarah grâce aux codes qu’elle envoie à Ryan mais que nous aussi nous pouvons aller voir sur le site www.sarahfincher.fr. Par moment j’avais tellement peur que j’osais à peine regarder l’écran. Il y a aussi beaucoup d’énigmes et c’est assez compliqué même si Ryan et Sarah s’en sortent à merveille pour tout deviner. La fin est juste énorme, je ne m’attendais pas du tout à ça et quelle bonne surprise, j’ai adoré !

Le livre est très beau, la couverture est assez foncée et les images avec les vidéos de Sarah donne très envie. De quoi avoir peur avant même d’ouvrir le livre. « Menez l’enquête », le lecteur aime ça quand il peut agir en lisant un livre surtout quand il n’est pas spectateur de l’histoire. Par contre avec les vidéos, c’est bien précisé que c’est pour les lecteurs avertis, certaines scènes font assez peur mais ce n’est pas non plus de l’horreur loin de là. Les petits bruits en fond, le fantôme de Joe Bush… ça peut faire peur aux plus jeunes.

C’est une saga qui se démarque des autres livres puisque les vidéos apportent un grand plus durant la lecture et l’écriture est assez particulière, comme c’est le journal intime de Ryan, l’écriture et l’arrière plan avec les lignes, les dessins et les photos m’ont complètement embarqué, on rentre vite dans l’histoire et on a vraiment l’impression de lire les secrets d’une personne.

En bref, un second livre à la hauteur du premier et je me jette sur la suite dès que possible !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « Skeleton Creek Tome 2 Engrenage de Patrick Carman »

Laisser un commentaire

