Publié dans Editions Bayard Jeunesse

Skeleton Creek Tome 1 Psychose de Patrick Carman

Titre : Skeleton Creek, Psychose

Tome : 1

Auteur : Patrick Carman

Editions : Bayard Jeunesse

189 Pages

13,90€


Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.


Je connaissais ce livre que de nom alors quand je l’ai vu à la bibliothèque, je n’ai pas hésité à le prendre. En plus, sur la 4ème de couverture, il n’y a rien de noté. Le résumé est nul part alors du coup, c’est grosse surprise pour moi !

Ryan est un jeune garçon avec une jambe dans le plâtre, pourquoi ? Eh bien, avec sa meilleure amie Sarah, ils ont fait les curieux et voilà ce qui arrive au curieux. Surtout quand c’est pour visiter un endroit hanté. A eux deux, ils ont voulu découvrir ce qu’il y avait dans la drague près de chez eux et ce qui s’était passé. Mais aussi, pourquoi tout le monde change de sujet quand on en parle ?

Ryan s’est fait en quelque sorte mener par Sarah, cette fille qui adore le danger, alors à cause de sa jambe dans le plâtre, il doit rester enfermé chez lui, dans sa chambre. Ils ont interdiction de se voir, les parents vérifient tout, ordinateur, téléphone et privent les deux jeunes gens de la moindre communication, ça vaut mieux pour eux. Mais ils sont intelligents, Ryan écrit tout ce qu’il trouve sur cette drague dans son carnet et Sarah continue de faire des vidéos bien flippante, je dois l’avouer. Alors quand elle en fait une, elle envoie un mail à Ryan avec un mot de passe mais à une heure où les parents ne tomberont pas dessus, comme ça ils ont le temps de l’effacer, les petits malins !

Avec ces mot de passe, vous pouvez suivre l’avancer des découvertes de Sarah sur SarahFincher.fr. Les vidéos sont super flippantes ! Je trouve juste que la fille est un peu dans un rôle d’enfant, elle n’est pas à fond dans son personnage mais bon, la peur était là quand même.

Je me pose encore beaucoup de questions arrivé à la fin du livre (la dernière vidéo m’a pris 1 heure pour voir les 4 dernières minutes ce qui m’a beaucoup énervé !!!), on a encore beaucoup de détails en tête et la dernière vidéo nous montre des détails que l’on soupçonnait mais c’est tout. J’ai hâte du coup de lire la suite, je veux revoir Ryan et Sarah, connaitre la suite des événements ! Tout ce mystère est assez perturbant, c’est une petite ville alors on suspecte tout le monde, comme dans tous les policiers je pense.

En bref, si vous voulez avoir peur, ce livre est pour vous ! Je vous le conseille, il va très vite à lire et les vidéos apportent un plus à l’histoire, très beau concept !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

