Publié dans Editions Hachette

Pirates des Caraïbes Tome 2 Le secret du coffre maudit de Katherine Quenot

Titre : Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit

Tome : 2

Auteur : Katherine Quenot

Editions : Hachette Jeunesse

263 Pages

12€


Il y a bien longtemps, le capitaine Jack Sparrow a conclu un marché avec Davy Jones. Jack serait le capitaine du glorieux Black Pearl, délivré des profondeurs de l’océan par Jones, mais en échange, son âme lui appartiendrait. L’heure est venue pour Jack de remplir sa part du contrat… Mais Jack Sparrow n’est pas homme à abandonner sans livrer bataille, et il va tout mettre en œuvre pour échapper au redoutable Jones.


J’ai lu ce livre juste après avoir vu le second film et j’ai adoré ! J’ai une préférence pour le livre car il y a plus de détails, plus d’explications et les scènes sont moins rapides que dans le film.

Jack Sparrow a une dette envers Davy Jones, cet « homme » ( si on peut l’appeler comme ça ) fait froid dans le dos, il est le capitaine du Hollandais Volant. Ce bateau fait encore plus peur que le Black Pearl. Jack doit lui donner son âme à cause d’un pacte qu’ils ont passés ensemble. Mais Jack ne veut pas et veut trouver une solution pour lui échapper. Pour Elisabeth et Will, leur mariage devait être un moment magique et exceptionnelle mais c’est sans compter sur l’arrivée de Lord Cutler Beckett. Cet homme va arrêter les jeunes fiancés pour avoir aidé Jack à s’échapper de la prison. Beckett va donner une mission à Will pour leur permettre de se libérer, il devra pour cela ramener le compas de Jack Sparrow.

Dans ce tome-ci, il y encore plus d’action, de révélations et d’amour. L’humour est un peu moins présent mais il y a tellement d’action que ce n’est pas grave. Le décor est plus magnifique, on s’imagine bien Davy Jones et tout son équipage ainsi que la course poursuite avec Jack Sparrow. Will reverra un être cher, Jack sera pris au piège et Elisabeth sera plus combattante que jamais. Le commodore James Norrington aura un rôle plus important dans ce second tome et il m’énerve beaucoup !

Je n’ai qu’une hâte continuer la saga pour continuer à vivre les aventures de Jack Sparrow.

En bref, un second tome encore meilleur que le premier.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Un commentaire sur « Pirates des Caraïbes Tome 2 Le secret du coffre maudit de Katherine Quenot »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s