Publié dans Editions Hachette

Pirates des Caraïbes Tome 1 La malédiction du Black Pearl de Pascal Loubet

Titre : Pirates des Caraïbes, La malédiction du Black Pearl

Tome : 1

Auteur : Pascal Loubet

Editions : Hachette Jeunesse

190 Pages

12€


Il y a fort longtemps, une légende racontait qu’un vaisseau fantôme apparaissait quand le brouillard se faisait dense. Ses immenses voiles noires semblaient avoir
été cousues avec le fil du péché et ses bois étaient souillés du sang d’âmes innocentes. Ses pirates, disait-on, étaient voués à naviguer pour l’éternité, poussés par le vent du meurtre et du crime…


Je n’avais jamais vu les films et je n’étais pas intéressée plus que ça alors quand j’ai vu les livres dans un magasin d’occasion, je me suis dis que c’était le moment d’essayer, peut-être que j’aimerais. Et j’ai bien fait, j’ai passé un très bon moment. Je n’ai pas pour habitude de lire des livres avec des pirates et j’ai été surprise d’aimer ce genre d’aventure.

Le Capitaine Jack Sparrow est un pirate qui a beaucoup d’humour et est très attachant, il veut tout faire pour retrouver le Black Pearl, ce grand bateau très sombre et qui fait peur à beaucoup de monde, voir presque à tout le monde d’ailleurs. Elisabeth Swann est une charmante jeune femme promise au commodore James Norrington mais elle ne ressent rien pour lui, en revanche pour William Turner, elle éprouve plein de sentiments. William Turner est un jeune forgeron. Elisabeth et son père, le gouverneur, l’ont sauvé lorsqu’il était plus jeune. Will leur doit tout. Quand l’équipage du Black Pearl, sous le commandement de Barbossa, attaquent Port Royal pour retrouver le dernier médaillon aztèque qui leurs permettra de se libérer de cette maudite malédiction, Elisabeth se fera embarquer à bord du bateau. Will devra donc faire équipe avec le Capitaine Jack Sparrow pour retrouver Elisabeth.

Dans cette aventure, il y a de l’action, des révélations, de l’humour et aussi de l’amour. On ne s’ennuie pas une seconde et des livres comme ça c’est génial ! Je pense que beaucoup de monde connait les films alors après avoir lu ce Tome 1, j’ai regardé le film et j’ai adoré aussi !

La fin est juste super, c’est très bien trouvé et même si pas mal de chose dans l’histoire ne sont pas possible pour moi, j’ai passé outre et je me suis amusée.

En bref, un livre vraiment super, une très bonne lecture que je recommande au plus petits comme au plus grands.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

