Publié dans Editions Nobi nobi !

Pan’Pan Panda Tome 1 Une vie en douceur de Sato Horokura

Titre : Pan’pan Panda, Une vie en douceur

Tome : 1

Auteur : Sato Horokura

Editions : Nobi nobi !

94 Pages

9,45€


Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan’Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël. Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule…) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !


J’ai bien aimé ce livre, il est très agréable dans l’ensemble. C’est pour les enfants mais j’ai passé un bon moment de détente. Ce livre se lit très vite, en une petite heure à peine. La couverture est très mignonne, toute en simplicité.

On découvre un panda du nom de Panettone et une fille qui se prénomme Praline. Je ne sais pas du tout d’où vient Panettone ni pourquoi il vit tout seule avec une petite fille mais leurs petites histoires sont très mignonnes. Rose est une petite fille qui va adorer Panettone et devenir la copine de Praline. Flore est une jeune femme qui va emménager dans la résidence Kanda et qui aura la charge de sa petite sœur Paprika pendant un petit moment. Cette petite a un fort caractère.

Ce sont des petites histoires de quelques pages, on ne reste pas sur le même sujet pendant tout le livre et les illustrations sont très jolies.
A la fin du livre, on peut découvrir un lexique, un petit jeu, la description des personnages, le plan de la résidence Kanda et aussi des croquis de quand le livre a été écrit. C’est pour les enfants alors il ne faut pas s’attendre à un livre plein d’action, j’ai passé un bon moment mais je ne lirais pas ce genre de livre tout le temps. Comme je disais plus haut, je ne sais pas du tout d’où vient Panettone ni pourquoi il vit tout seule avec Praline alors c’est assez bizarre de voir un Panda vivre avec un petite fille.

En bref, pour un premier manga j’ai bien aimé, je lirais la suite avec plaisir quand j’en aurais l’occasion.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Pan’Pan Panda Tome 1 Une vie en douceur de Sato Horokura »

Laisser un commentaire

