Publié dans Editions Albin Michel Wiz

N’y pense même pas ! de Sarah Mlynowski

Titre : N’y pense même pas !

Tome : X

Auteur : Sarah Mlynowski

Editions : Albin Michel Wiz

227 Pages

13,90€


Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu’un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d’effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux. Maintenant, tout le monde sait que Tess est folle de son meilleur ami Teddy, que Mackenzie a trompé Cooper et que l’infirmière du lycée fut autrefois stripteaseuse ! Même si la vie devient délicieuse – pour réussir un contrôle, il suffit de lire dans les pensées du 1er de la classe, pour ne pas subir de rupture amoureuse, on peut prendre les devants et éviter ainsi l’humiliation – ne plus avoir de secret les uns pour les autres peut créer une certaine cacophonie, générer des disputes et des rancœurs, voire des vengeances…


Je tiens à remercier la collection WIZ des éditions Albin Michel pour ce partenariat. J’adore les livres de cette collection et encore une fois ce livre prouve bien que c’est ma collection préférée. Je voulais à tout prix lire ce livre à cause du résumé, en plus la couverture est toute colorée j’adore !

Les élèves du lycée de Bloomberg peuvent, s’ils le veulent, se faire vacciner contre la grippe. 22 élèves sur 24 de la seconde B se font vacciner un midi à l’infirmerie du lycée. Tout va bien sauf que le lendemain, en plus des effets secondaires du vaccin, ils se découvrent le pouvoir de lire dans les pensées des autres mais aussi de communiquer entre eux de cette manière. Ce super pouvoir vous permet de ne plus apprendre vos leçons, de savoir ce que pense le garçon qui vous plait, les secrets des uns et des autres mais dites adieu à votre intimité car tout sera dévoilé ! Qui n’a jamais rêvé d’avoir un tel don ? Ces jeunes vont nous montrer qu’il y a un prix à payer : la moindre de vos pensées sera entendu.

Ce que j’ai d’abord adoré dans ce livre, c’est que l’histoire est raconté par l’ensemble des élèves, « nous », ce qui m’a permis de me plonger entièrement dans l’histoire. J’avais vraiment l’impression d’être avec eux, d’être capable de lire dans les pensées. Dès le début du livre, les événements s’enchaînent, il n’y a pas réellement de pause et je pensais vraiment me perdre avec tant de personnages (22 élèves sans compter leur entourage) mais pas du tout, l’auteur nous raconte comment leur pouvoir est arrivé à chacun donc on différencie les personnages mais tout le monde participe dans le livre, en les côtoyant depuis le début de l’histoire, on apprend à les connaitre mais aussi à les apprécier. Chaque personnage à un caractère bien à lui et grâce (ou à cause) de cette télépathie, ils vont changer. Certain vont devenir plus gentil pendant que d’autre vont s’affirmer. J’ai adoré les voir se dévoiler au fur et à mesure même si pour certains c’est très compliqué. On passe par pleins d’émotions tels que la joie, la tristesse, les doutes et les peines de cœur aussi.

Ce livre est génial, je ne pouvais pas le lâcher tant que je ne l’avais pas fini. Il est très divertissant et j’ai passé un excellent moment car sans ce pouvoir, qui a mon avis est peu probable d’arriver dans la vraie vie, tout le reste est vrai, ce que les jeunes ressentent est vrai et ce livre nous montre qu’il y a une vraie limite entre le privée et le public.

J’ai vraiment été surprise par la fin et très contente, j’aimerais beaucoup savoir ce que deviennent ces jeunes après ce livre. Savoir ce qu’ils sont devenus, ce qu’ils font maintenant et leur ressenti.

En bref, ce genre de livre me plait énormément, il est simple, sans prise de tête, original, plein d’humour et une lecture légère comme celle-ci, moi j’adore !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « N’y pense même pas ! de Sarah Mlynowski »

Laisser un commentaire

