Publié dans Editions Harlequin Darkiss

Moi et Becca de Paige Harbison

Titre : Moi et Becca

Tome : X

Auteur : Paige Harbison

Editions : Harlequin Darkiss

440 Pages

14,50€


La nouvelle, l’intruse — voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé…


J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge LDPA. Ça faisait un moment déjà que ce livre était dans ma PAL mais je ne l’avais jamais sortie, pourquoi ? Je n’en sais rien, ce n’était pas encore le moment peut-être. Parmi les 3 livres du challenge c’était celui qui m’intéressait le moins mais encore une fois pourquoi c’est celui que j’ai pris je n’en sais rien du tout. Mais heureusement, j’ai bien fait puisque c’est un gros coup de cœur pour moi !

On va suivre 2 filles, la première, « Moi », qui n’a pas de nom (bizarre !) puis la deuxième qui s’appelle Becca. Becca a fait son entrée à Manderley il y a 1 an, on va l’a suivre parallèlement à « Moi » (ça parait un peu compliqué comme ça mais la lecture se fait facilement). Il n’y a pas beaucoup d’élèves à Manderley, qui est un grand bâtiment ressemblant un peu à un château, alors quand Becca arrive dans ce lycée, elle va très vite devenir populaire. Tout le monde va l’apprécier ou du moins c’est ce que l’on croit et quand une nuit elle disparaîtra, tout le monde sera effondrés et il n’y aura qu’un mot dans leur bouche « BECCA ». Alors, quand « Moi » fait son entrée en Septembre l’année d’après, elle sera rejetée par presque tout le monde en trouvant l’excuse qu’elle veut remplacer Becca. « Moi » va alors tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à Becca.

Becca est une très jolie fille qui cherche à se faire aimer pour ce qu’elle est vraiment mais elle en rajoute de trop et ça lui en a coûté des problèmes. « Moi » est une fille très simple et courageuse pour partir si loin de chez elle, dans un endroit inconnu et qui sur place se fait rejeter par tout le monde parce que soit disant elle remplace Becca. Les autres personnages comme Max et Johnny, les 2 garçons que tout le monde aiment, sont aussi attachant bien qu’ils soient tous les deux très différents pourtant. L’un a un côté mystérieux tandis que l’autre, c’est plutôt le blond ténébreux. Dana Veers, la camarade de chambrée de « Moi » et Becca, je l’ai détesté mais à la fin, quand on sait le fin mot de l’histoire, on ne peut que la comprendre. Ses réactions sont très compréhensibles finalement.

L’histoire est très bien ficelée, il y a beaucoup de choses, de détails, le début peut être assez répétitif, à croire que l’auteur avait peur qu’on oublie l’histoire. Parfois entre Becca et « Moi », on s’y perd mais il faut d’abord laisser l’histoire se mettre en place et après c’est un vrai régal ! Ce livre est jeunesse mais pourtant dramatique, des situations sont délicates et ça m’a pris au tripes clairement.

En bref, je vous conseille vivement ce livre qui est riche en émotion.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

