Publié dans Editions Sarbacane Pépix

L’Ogre au pull Rose Griotte de Marion Brunet

Titre : L’ogre au pull rose griotte

Tome : 2

Auteur : Marion Brunet

Editions : Sarbacane Pépix

189 Pages

10,90€


Ecoute ça, lecteur ! Après s’être échappés de leur foyer d’enfants, Abdou et Yoan accompagnent leur amie « La Boule » pour une escapade nocturne aux côtés du terrible OGRE AU PULL… rose griotte. Direction : La forêt. Avec des loups ! Et des sorcières ! Et le frères de l’ogre, et ses copains ogres motards ! Et des animaux. Et de la magie. Et… Bref, lis cette histoire. Tu vas adorer !


A l’occasion des 1 an de la collection Pépix, Marion Brunet revient avec la suite des aventures de Abdou et Yoan. Alors quand la maison d’édition Sarbacane m’a contacté pour ce livre, j’ai dit oui de suite, je voulais à tout prix le lire. Quand je l’ai reçu, j’étais très contente, la couverture du livre est très colorée et attirante, ça donne envie de se plonger dans le livre pour suivre la suite de leur aventure.

Abdou et Yoan vont vouloir aider leur amie Linda (La Boule), elle revient d’un weekend chez ses parents et rien ne s’est passé comme elle le voulait, son beau-père est un homme méchant et monstrueux. Alors ensemble ils vont partir à la recherche de l’ogre pour que ce dernier se charge du beau-père de Linda. Mais rien ne va se passer comme ils le voulaient, l’ogre refuse car il a fait une promesse. Mais alors qui pourra le faire ??

J’ai adoré retrouver ces personnages, je m’étais beaucoup attachée à eux dans l’histoire précédente et même si vous n’avez pas lu L’ogre au pull Vert Moutarde, ce livre-ci peut être lu indépendamment du premier. Marion Brunet a fait en sorte de nous donner des rappels au début de l’histoire, c’est vraiment super même pour ceux qui ont lu le premier livre il y a longtemps. Linda a un rôle plus important, c’est pour elle que Abdou et Yoan vont s’échapper de leur foyer car l’amitié ça compte beaucoup pour eux. Même si elle parait méchante au début, on l’a voit sous un autre angle, elle a un cœur énorme cette petite Linda.

Marion Brunet a rajouter plein de nouveaux personnages pour notre plus grand bonheur : une vieille dame, des sorcières, des loups…  Mais c’est sans compter sur leurs problèmes personnels qu’il faudra régler aussi. On retrouve aussi des Bonus (Comment réussir une fugue, Le chant triste des loups…), des illustrations magnifiques qui accompagne notre lecture, des titres de chapitre faisant références aux chansons françaises et comme souvent, de l’humour qui permet de faire passer des messages sur des sujets importants tel que l’amitié, la famille, les secrets… .

Pour ma part, j’ai moins accroché que le précédent livre. L’histoire m’a moins embarquée, il y avait des passages assez lents et je me suis moins amusée. Cependant, ça reste une très bonne lecture quand même et je suis sûr que les enfants vont adorer partir en forêt avec Abdou et Yoan.

En bref, un second livre qui est bien mais qui n’a pas su m’embarqué entièrement. Cependant, il est parfait pour les 8-12 ans.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « L’Ogre au pull Rose Griotte de Marion Brunet »

Laisser un commentaire

