Publié dans Editions Prisma

Les sept sorciers Tome 1 de Caro King

Titre : Les sept sorciers

Tome : 1

Auteur : Caro King

Editions : Prisma

376 Pages

15,50€


Nin n’a jamais aimé le mercredi. Mais celui-là bat tous les records. En se réveillant, la fillette constate que son petit frère Toby a cessé d’exister. Ni jouet, ni vêtement : toute trace de lui s’est évanouie. Même sa mère soutient qu’elle n’a jamais eu de frère. Est-elle en train de devenir folle ? Seul un vieux doudou prouve que Toby a bel et bien disparu. Pour le retrouver, Nin va affronter le pays magique de la Dérive où régnaient les Sept Sorciers, avec ses créatures fabuleuses et ses mille périls. Heureusement, Jonas est là !


J’avais ce livre dans ma PAL depuis un bon moment maintenant et j’étais très contente d’enfin le découvrir.

Nin est une jeune fille de 10 ans qui adore son frère Toby mais comme tous les frères et sœurs, ils se chamaillent et voudraient parfois que l’autre disparaisse sauf que cette fois-ci, Nin aura une désagréable surprise, son frère aura simplement cessé d’exister du jour au lendemain mais ce jour est un Mercredi, or Nin déteste le Mercredi, ce jour qui revient chaque semaine et qu’elle hait au plus au point. Sa mère affirme qu’elle n’a jamais eu de frère ainsi que les personnes proche de Nin, la seule preuve que Nin a, c’est le doudou de Toby, Singe. Mais c’est une jeune fille très intelligente et, se sentant épiée, observée, elle sait que cette chose qui veille sur elle jour et nuit, du placard jusqu’au dessous de son lit, viendra un jour la chercher. Mais il lui faut un plan, qu’elle soit plus rapide que cette chose lorsque celle-ci viendra l’enlever à son tour. Pour sauver son frère, elle va devoir se montrer plus que courageuse mais heureusement qu’elle peut compter sur Jonas, ce mystérieux garçon qui connait bien des choses sur ce nouveau monde qui entoure Nin et dont elle fera bientôt la connaissance de créatures étranges et dangereuses.

Dans ce livre, il y a tellement de créatures, des Croque-Mitaines, des Sorciers, des gobelins … . Nin va se retrouver dans la dérive aussi appelée La Terre Longue. « Ce monde représente les choses telles qu’elles sont dans le cœurs des gens. L’essence de Terreur et de Désir devenue réalité ». L’auteur joue avec la peur que ce soit de l’inconnu ou des monstres. Tout ce qui vous fait peur peut devenir réalité dans ce monde maléfique. Sur son chemin, elle fera la connaissance de Jonas, ce jeune garçon lui aussi enlevé des siens, un enfant perdu que tout le monde a oublié, tout comme elle. Il sera son guide, son ami, son compagnon de route. Il lui racontera l’histoire de ce monde inconnu pour elle et tout en lui racontant l’histoire des Sept Sorciers, Nin va découvrir que ce monde cache bien des secrets.

Tout est lié, rien n’est laissé au hasard pourtant je n’ai pas été emballée par l’histoire, peut-être que je m’attendais trop à autre chose. Je m’attendais à un livre très jeunesse mais j’ai découvert un monde compliqué, rempli de secrets, de magies et de choses horribles. Je m’attendais à ce que le frère de Nin ait une place plus importante dans l’histoire. Je sais pas ce qui me dérange, ce qui me manque aussi dans ce livre. J’ai l’impression d’avoir manqué quelque chose, de ne pas avoir compris certaine chose alors que j’ai tout compris. Je sais pas du coup si je lirais la suite, peut-être plus tard.

En bref, une histoire qui ne m’a pas convaincu à 100% mais qui pourrait plaire aux plus jeunes.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Un commentaire sur « Les sept sorciers Tome 1 de Caro King »

Laisser un commentaire

