Publié dans Editions Hachette

Les Royales Baby-sitters Tome 1 de Clémentine Beauvais

Titre : Les royales Baby-Sitters

Tome : 1

Auteur : Clémentine Beauvais

Editions : Hachette Romans

154 Pages

11,90€


Il était une fois deux sœurs, Anna et Holly, qui cherchaient un petit travail pour se payer des SUPER-GRANDES VACANCES. Par exemple… BABY-SITTERS ! Il était une fois, dans le même pays, un roi et une reine qui avaient décidé de PRENDRE DES VACANCES. Il était une fois, donc, Anna et Holly, qui gardaient les enfants du roi et de la reine partis une journée. Mais il peut s’en passer, des choses, en UNE JOURNÉE, quand vous avez six affreux petits chéris à surveiller, un prince plus-trouillard-tu-meurs, et un ennemi juré à affronter !


Je tiens avant tout à remercier les éditions Hachette pour ce partenariat et pour leur confiance !!! Je connaissais déjà Clémentine Beauvais avec ses livres publiés chez Sarbacane. J’ai lu Les Petites reines et Carambol’ange de cette auteure que j’ai beaucoup aimé alors quand Hachette m’a proposé ce livre, je savais que j’allais aimé et rire, j’ai pas hésité une seconde.

Pour pouvoir se payer des vacances de rêves (Plongée dans la lave d’un volcan, Polo à dos de bébé éléphant…), Anna et Holly vont devoir se trouver un travail. Et pourquoi pas Baby-sitters ? Pour la famille royale en plus ? Elles acceptent de s’occuper de six bébés, d’un Prince plus-trouillard-tu-meurs et du Roi Oroméoroméo de Danelandie qui vient envahir la Brittonnie durant l’absence du Roi et de la Reine. Anna et Holly vont devoir se montrer courageuses et intelligentes pour s’occuper de tout ça à la fois sans perdre un seul bébé ou peut-être un ou deux… .

Holly est l’aînée et doit s’occuper de sa petite sœur Anna mais j’avais vraiment l’impression que par moment les rôles était inversé. Anna prenait plus de risques que sa sœur lors de l’invasion du Roi Oroméoroméo avec ses oiseaux-mouches, ses sirènes robots ou encore son monstre marin géant !!! Elle veillait beaucoup plus auprès des bébés aussi. Le fameux Prince plus-trouillard-tu-meurs du nom de Prince Pépino ne pensait qu’à manger mais il va finir par se montrer courageux également. Ce sera le moment pour lui de se faire des amis.

J’ai vu une très grosse ressemblance entre ce livre et ceux de la collection pépix chez Sarbacane. Les illustrations sont vraiment très jolies, les jeux de mots sont assez marrant et même les plus jeunes peuvent les comprendre. Les enfants adoreront ce livre à coup sûr !!! Tout y est pour qu’ils passent un très bon moment de lecture entre rire, peur et joie.

En bref, un petit livre trop court à mon goût mais qui plaira beaucoup aux enfants. J’ai quand même hâte de lire la suite !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « Les Royales Baby-sitters Tome 1 de Clémentine Beauvais »

Laisser un commentaire

