Publié dans Editions J'ai Lu

Les mystères de Harper Connelly Tome 1 Murmures d’outre-tombe de Charlaine Harris

Titre : Les mystères de Harper Connelly, Murmures d’outre-tombe

Tome : 1

Auteur : Charlaine Harris

Editions : J’ai Lu

280 Pages

8,90€


Depuis que j’ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s’avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues… enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j’en ai fait mon métier. C’est sûr, tout le monde n’apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce « don », autant m’en servir. Tolliver, mon demi-frère, m’accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd’hui, nous allons à Sarne dans l’espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c’est une autre affaire !


Je connais cette auteure pour la série True Blood, j’ai le premier tome dans ma PAL et je n’ai jamais regardé la série TV. Du coup, en voyant ce livre de la même auteurs, je me suis dis pourquoi pas ? La couverture est assez mystérieuse avec cette fille aux yeux jaune/orange et le résumé très tentant. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre.

Harper Connelly est une jeune femme de 24 ans qui a survécu à la foudre à ses 15 ans mais en revenant à elle, elle a eu la « chance » d’avoir un don. Celui de sentir les morts et de revivre leur mort. Elle peut donc les retrouver grâce à des vibrations qu’elle ressent dans son corps. Avec Tolliver, son demi-frère de 27 ans, ils vont arpentaient les villes des Etats-Unis pour venir en aide aux familles qui demande les services de Harper. Mais c’est mal vu ce genre de don et Harper doit se faire une place et surtout essayer de se faire comprendre. Elle n’est pas le diable ! A Sarne, elle en fera les frais encore une fois mais ce sera beaucoup plus compliqué pour elle qui peut revivre la mort des gens mais pas voir qui est l’assassin.

Harper est une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile et son don n’arrange pas grand chose, elle doit donc faire avec. Après tout, ce peut être un travail comme un autre. Tolliver, lui, est là pour protéger Harper. Il a une vraie place dans l’histoire mais j’aurais voulu le voir plus souvent à l’oeuvre. Il est plus en retrait, derrière Harper et je trouve ça dommage parce qu’il a du potentiel, Harper ne peut rien faire sans lui mais en même temps, l’histoire est basée sur elle. Il lui sauve la peau plusieurs fois, un vrai courageux ce jeune homme. Beaucoup d’autres personnages rentrent dans l’histoire et sur le coup je pensais que j’allais me perdre mais non tout est très bien expliqué. Chacun a un bon rôle et très souvent je me suis demandé qui était le méchant mais sans jamais y réussir d’où ma grande surprise à la fin du livre.

L’auteure a su m’embarquer dans un univers que j’ai déjà pas l’habitude de côtoyer, ce livre est du genre Policier et Fantastique, du coup je me suis plongé dans ce livre et je n’ai su en sortir qu’à la fin, il nous tient en haleine jusqu’au bout. Ce côté sombre et mystérieux du livre m’a vraiment plu et pour ça j’ai hâte de lire la suite.

En bref, je vous conseille vivement ce livre, il mérite d’être lu !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « Les mystères de Harper Connelly Tome 1 Murmures d’outre-tombe de Charlaine Harris »

  1. J’ai découvert Charlaine Harris par True Blood également. Quand j’ai mis la main sur le tome 1 de la communauté du Sud, j’ai enchaîné toute la saga (pas du joli, joli pour l’optimisation de la place dans ma bibliothèque). J’aime assez sa façon d’écrire, j’ai également lu le début de la saga midnight texas et Harper Connelly est pour bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

