Publié dans Editions Hachette

Les Descendants Tome 0.5 L’île de l’oubli de Melissa De La Cruz

Titre : Les Descendants, L’île de l’oubli

Tome : 0.5

Auteur : Melissa De La Cruz

Editions : Hachette

298 Pages

15,90€


Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?


Je tiens à remercier la maison d’édition Hachette pour ce partenariat et pour leur confiance !!! Ce qui m’a attiré en premier sur ce livre, c’est cette magnifique couverture, quel beau travail et puis le résumé me tentait énormément. J’adore Disney alors une histoire avec les plus grands méchants, c’est top !!!

Mal, fille de Maléfique, est une jeune fille qui aime faire les pires crasses aux autres. Elle n’a pas d’amis et depuis ses 6 ans, elle déteste une certaine Evie, fille de la Méchante Reine. Evie est une belle jeune fille que sa mère harcèle constamment pour qu’elle soit la plus belle, qu’elle se repoudre le nez à longueur de journée ou met du gloss… Jay l’aime beaucoup mais ce voleur n’est pas le fils de Jafar pour rien. Il vole dans les poches des autres et si il est invité chez quelqu’un, il se remplit les poches de tout et n’importe quoi. Mal adore embêter Carlos, fils de Cruella Denfer. Le pauvre, il est très intelligent mais pas assez courageux pour rembarrer Mal.

Après 10 ans d’enfermement dans son château, Evie va enfin sortir à l’extérieur et donc aller à l’école mais Mal sera là et voudra se venger sur ce fameux jour, lors de l’anniversaire d’Evie. Cette école se situe dans un cimetière, très glauque parmi les tombes, les toiles d’araignées et ces sombres couloirs. Les professeurs, de vieux méchants que l’ont connait tous, vont leurs enseigner des choses monstrueuses, diaboliquement cruelles, qui feront d’eux, des êtres encore plus méchants.

Un jour, Carlos fera une énorme découverte mais ce sera pas sans conséquences. Tous les quatre vont devoir se serrer les coudes pour retrouver l’Oeil de Dragon, le fameux sceptre de Maléfique qu’elle veut à tout prix retrouver. Entre énigmes, épreuves maléfiques et découverte de soi, les quatre méchants vont se découvrir des sentiments qu’ils voulaient à tout prix rejeter jusque maintenant.

Sur quelques chapitres par-ci par-là, on se retrouve aussi sur Auradon, là où vivent les gentils. Ben, le fils de la Bête et donc Prince du Royaume se voit confronter à beaucoup de dilemmes. Il sera mis à l’épreuve par son père qui veut le préparer au trône en lui laissant la responsabilité de gérer les conseils avec les sous-fifres. On retrouve beaucoup d’autres personnages encore, Pongo et Perdita, les sirènes d’Ariel, les 7 nains, Lumière, Big Ben et j’en passe. Mais Ben rêve d’une jeune fille et il ne pense qu’à elle, peut-être la retrouvera-t-il un jour ?

L’histoire de base est très bien trouvé mais le style d’écriture est très brouillon, parfois je devais relire plusieurs fois les mêmes phrases pour me resituer dans l’histoire. Puis, entre crèmes antirides et gloss, rouge à lèvres… j’en ai eu un petit marre à un moment. Heureusement que la fin relève le tout, j’aurais été très déçu sinon. Au vu du résumé, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’action arrive aux trois quart du livre.

En bref, un livre qui aurait pu être mieux écrit et donc plus captivant,. Cependant, grâce à la fin du livre, j’ai passé un bon moment.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Un commentaire sur « Les Descendants Tome 0.5 L’île de l’oubli de Melissa De La Cruz »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s