Publié dans Editions Soleil Métamorphose

Les carnets de Cerise Tome 2 Le livre d’Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Titre : Les carnets de Cerise, Le livre d’Hector

Tome : 2

Auteurs : Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Editions : Soleil Métamorphose

74 Pages

15,95€


Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher… »


Que j’avais hâte de découvrir ce second tome et bien, c’est chose faite. La couverture est encore une fois magnifique !!! Le résumé est tout aussi tentant alors c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce livre.

Cerise continue ses enquêtes et cette fois-ci, c’est auprès d’une vieille dame du village qui va tous les mardis à la bibliothèque. Cette dame emprunte toutes les semaines le même livre, pourquoi ? A cerise de jouer !

Cette histoire-ci est plus touchante que le tome précédent mais je l’ai trouvé moins captivant. Pourquoi cette vieille dame est-elle triste ? Et que cache ce livre ? Cerise va finir par le découvrir et qu’elle est intelligente cette petite ! Elle arrivera à décoder ce livre et faire de cette vieille dame, une femme très heureuse ! Mais je vous en dis pas plus ! A vous de découvrir comment Cerise à fait, vous verrez, la fin de ce livre est juste très émouvante et extraordinaire !

Mais Cerise va se mettre presque tout le monde à dos à cause de ses enquêtes et heureusement qu’elle peut compter sur son amitié avec Mme Desjardins.

Une BD très jeunesse mais qui fait passer encore une fois de très bons messages ! Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et c’est avec plaisir que je lirais le 3ème tome de cette saga.

En bref, une suite à la hauteur de mes attentes !!! Je vous recommande vivement cette magnifique saga.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s