Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Le journal de Gurty Tome 1 Vacances en Provence de Bertrand Santini

Titre : Le journal de Gurty, Vacances en Provence

Tome : 1

Auteur : Bertrand Santini

Editions : Sarbacane Pépix

125 Pages

9,90€


Moi, c’est Gurty (quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais arrête, mais en fait non). Aujourd’hui, c’est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c’est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle… et quelle propreté ! En arrivant dans notre cabanon provençal, j’étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j’ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l’andouille et mon panier toujours le chien. Voilà ! nous étions en vacances. L’aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer.


Je tiens à remercier la maison d’édition Sarbacane pour cet envoi ! J’adore les chiens, j’adore le jaune alors j’ai pas hésité à me jeter dessus dès son arrivé dans ma boîte aux lettres.

Gurty et son humain partent en vacance dans une petite maison en Provence. C’est le moment de se reposer mais aussi de retrouver ses amis, de s’amuser et de faire encore d’autres bêtises.

Gurty est une petite chienne qui m’a fait rire dès la première page, elle est mignonne, elle a beaucoup d’humour et surtout elle aime faire des bêtises. J’aime beaucoup le fait que le livre soit écrit par Gurty elle-même sous forme de journal de bord (on commence au 1er Juillet pour finir au 42 Juillet !), ça rend le livre encore plus vrai et j’ai beaucoup rigolé. C’est pas tous les jours qu’on se retrouve dans la tête d’un chien ! Je comprend mieux maintenant pourquoi nos compagnons se comportent parfois bizarrement et de façon inexplicable (avec le caca par exemple). A part Gurty, on peut retrouver Gaspard son humain, Tête de fesse le chat du voisin qui a vraiment une tête de fesse, Fleur la chienne d’un autre voisin qui devient toute raide dès qu’elle est contente ou stressée et encore d’autres personnages…

Les illustrations sont très jolies et on peut retrouver tout un tas de jeux à la fin du livre tels que des rébus, des devinettes, des recettes de cuisines, des tests psychologiques mais aussi des bons conseils de la part de Gurty.

Je trouve que ce livre se lit trop vite, j’en veux encore et pourquoi pas une suite avec Gurty dans un autre lieu ?!

En bref, j’ai adoré ce livre comme tous les Pépix et les enfants vont adorer Gurty !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « Le journal de Gurty Tome 1 Vacances en Provence de Bertrand Santini »

Laisser un commentaire

