Publié dans Editions Albin Michel Jeunesse

Le bloc-notes de Louise Tome 1 Fan de lui de Charlotte Marin & Marion Michau

Titre : Le bloc-notes de Louise, Fan de lui

Tome : 1

Auteurs : Charlotte Marin et Marion Michau

Editions : Albin Michel Jeunesse

230 Pages

11,90€


Depuis six mois, Louise Mortier, 14 ans ½, fixe le compte à rebours qu’elle a affiché sur sa page Facebook et surveille ses billets comme s’ils risquaient de s’autodétruire… et aujourd’hui, ça y est, elle est enfin au concert des Connections à Nice ! Elle saute sur place en hurlant le prénom de son chanteur préféré « RICKYYYY ! », sans se douter que, quelques heures plus tard, elle va se retrouver nez à nez avec lui dans son salon…


Je tiens à remercier la maison d’édition Albin Michel pour cet envoi et pour leur confiance ! La couverture est très jeunesse, le résumé aussi mais ça m’a plu alors pourquoi pas ? J’ai bien fait d’accepter ce partenariat parce que j’ai adoré ce livre !!!

Louise est une jeune fille de 14 ans et demi, fan incontestable des « Connections ». Elle adore leur musique mais surtout Ricky, un des chanteur du groupe. Grâce à Nathan, son meilleur ami, elle se retrouve donc dans une immense salle avec son groupe préféré devant elle en train de mettre le feu à la scène. C’est une soirée fantastique, inoubliable ! Mais tout n’est pas fini, elle va recroiser Ricky peu de temps après le concert puisque la nuit même, il viendra chez elle et dormira dans son canapé ! Quelle folie pour Louise !

Je me suis très vite attaché à Louise, cette jeune adolescente qui est parfois immature mais qui est très intelligente quand elle le veut bien. Je n’ai jamais été fan de chanteur mais d’acteur oui alors je comprend très bien ce qu’elle veut, pourquoi elle est aussi folle rien que de penser à Ricky. Mais à 14 ans, c’est la galère, on ne l’a prend pas au sérieux mais pour elle, le principal est qu’elle est au côté de son chanteur préféré. Elle aura la chance d’être invité par le groupe à une journée de folie alors elle vit le moment à fond !

Sa famille compte énormément pour elle, ainsi que Nathan et Candice, ces deux meilleurs amis. Louise fera boulettes sur boulettes et elle se rendra compte que l’on peut être fan mais il y a une limite. J’ai adoré la fin et je veux avoir la suite très vite même si je dois attendre jusqu’en Octobre maintenant.

En bref, c’est une très bonne lecture qui m’a permis de passer un excellent moment de détente et de rire.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire sur « Le bloc-notes de Louise Tome 1 Fan de lui de Charlotte Marin & Marion Michau »

Laisser un commentaire

