Publié dans Editions Robert Laffont R

La Sélection Tome 1 de Kiera Cass

Titre : La sélection

Tome : 1

Auteur : Kiera Cass

Editions : Robert Laffont R

344 Pages

16,90€


35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne… Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles… Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?


Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment déjà et grâce au Challenge LDPA, je l’ai enfin lu ! Et quelle surprise, ce livre est juste parfait !!! La couverture est magnifique et fait rêver avant même d’avoir ouvert le livre.

Nous nous retrouvons à Illéa, anciennement les Etats-Unis. Il y a désormais une famille Royale dont un beau Prince qui recherche une future épouse. On va donc plonger dans la quête de l’amour mais façon Télé-Réalité. America Singer est une jeune fille de Caste Cinq, avec ses parents, son frère et sa sœur ils sont artistes. Il existe plusieurs Castes qui va de la Caste Une pour la famille Royale jusqu’à la Huit pour les plus pauvres, les sans-abris… Un jour, elle reçoit une lettre lui expliquant que le Prince Maxon recherchait une femme, pour cela, toutes les jeunes filles célibataires entre 16 et 20 ans peuvent remplir un formulaire et 35 d’entres elles seront désignées par tirage au sort. Les 35 prétendantes auront la chance de vivre au Palais. Commence alors la compétition de celle qui gagnera le cœur du Prince.

J’ai beaucoup aimé le concept de ce livre, il y a du rêve, de la compétition, de l’amour mais pour America, qui aime déjà un autre garçon du nom d’Aspen, c’est la folie ! Elle l’aime depuis 2 ans déjà en secret car, il est très mal vu qu’une femme ou un homme aime quelqu’un de la Caste inférieur mais ce dernier veut qu’elle participe à cette compétition. Comme il est de Caste Six, il ne pourra pas la rendre plus heureuse, il travaille très dur et ne gagne presque rien, lui et sa famille sont assez malheureux. America tente sa chance en se disant que de toute façon elle ne sera pas prise mais résultat, elle est tirée au sort. Elle sera donc emmener au Palais avec 34 autres prétendantes, elle aura de belles robes, de beaux bijoux, une très belle chambre… Le rêve de toutes filles !!!

Pour America, ce sera le moment de se poser LA question : Le Prince Maxon ou Aspen ?

J’ai tout aimé dans ce livre, le Prince est adorable, je pensais qu’il se prendrait pour un fils à papa mais pas du tout, il offre des petits cadeaux aux prétendantes, passe du temps avec elles…. America m’a beaucoup plu pour son caractère bien trempé, Aspen lui m’a énervé, je ne l’aime pas du tout ! Il ne sait pas ce qu’il veut, c’est juste très énervant. Mais c’est le premier amour d’America, elle l’aime mais le choix est difficile.

Pour ce qui est des prétendantes, il y en a bien évidemment qui sont adorables, belles mais il y a aussi des pestes. J’ai adoré suivre leurs aventures dans le Palais, imaginer leur vie, leurs robes, leur apprentissage au sein du Palais… Elles doivent constamment faire attention à leurs moindres faits et gestes de peur de faire un faux pas et d’être éliminée.

J’ai beaucoup aimé également que tout soit filmé et retransmit à la télévision, le peuple peut suivre les aventures des prétendantes mais c’est sans compter sur les Renégats qui viennent pour s’introduire à l’intérieur du Palais et tuer, piller, réduire le Palais en cendres… Les gardes doivent rester en permanence sur le qui-vive. Au fur et à mesure de notre avancée dans l’histoire, le Prince réduit le nombre des prétendantes et bientôt, ce sera l’Elite d’où le titre du Tome 2.

En bref, j’ai un gros coup de cœur pour ce premier tome et vivement la suite !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Un commentaire sur « La Sélection Tome 1 de Kiera Cass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s